Austria part. #2 : la vallée du Danube

Accueil > Blog > Autour Du Monde, pt. 1 > Europe > Austria part. #2 : la vallée du Danube

Bon…

Comme je vois que tout le monde a le droit à la parole sur ce blog, sauf moi, je me révolte !

J’en ai marre de passer mon temps accroché au rétroviseur ou dans le sac à dos de Jmi, alors, je m’échappe, et je vais vous parler de la deuxième partie de notre séjour en Autriche…

wok-e

La vallée du Danube

En fait, on pourrait appeler cette partie « la route des abbayes », tellement il y en a ! Après la « route des vins » dans la Région de Bordeaux, puis la « route du foie gras » en Dordogne et la « route des fromages » en Auvergne, encore une route à thème ! (bien que ce thème-là ne se mange pas…)

La vallée du Danube est donc jonchée d’abbayes toutes plus impressionnantes les une que les autres…Ici, ils déconnent pas, ils font pas les choses à moitié, quand ils font une abbaye, ils la font plus grande qu’un stade de foot, caler en haut de montagne, et dans des couleurs bien criardes… 

On commence par l’abbaye de Melk, dit Stift Melk en langue autochtone…Comme je le disais précédemment, les couleurs sont vives ! Il faut aimer le jaune quoi… 

IMGP0201

Puis, le même jour (lundi 30 avril), nous sommes allés à l’abbaye de Gottweig (les plus bilingues d’entres vous aurons déjà traduit par Stift Gottweig). Ici, on voit bien où est construite l’abbaye : en haut de la montagne (la connexion WIFI avec Là-Haut est peut-être meilleure ?) 

IMGP4703

IMGP47121

Ahhh…vous voulez savoir comment c’est fait à l’intérieur ? Et bien c’est simple : c’est très chargé aussi…

IMGP4750

Je ne vous ferai pas un cours sur les différents styles d’églises, ça serait vraiment pas intéressant, et de toute façon j’y connais rien…on pourra juste apprécier le goût certain des décorateurs de l’époque !

Enfin, notre route le long du Danube avait pour but Vienne ! Mais avant d’arriver à la capitale, un petit passage par Klosterneuburg, célèbre aussi pour…son abbaye ! Bah tiens, ça change…

IMGP4753

IMGP0203

Mais le meilleur en fait dans ce petit village, ça n’a pas été l’abbaye ! Non non non ! Nous sommes passés le 1er mai 2012, et le 1er mai, dans les pays germanophone, il y a une tradition : l’Arbre de Mai ! 

Je m’explique : tout le village se réunit sur la place pour festoyer gaiement ! Parade de tracteurs (et je vous jure que c’est vrai !), saucisses & bières, danses et chants locaux…bref, une fête bien de là, et le tout, en tenue traditionnelle s’il vous plaît !

Pour le plaisir et pour vous faire plaisir, un aperçu…(désolé pour la qualité, j’avais un rayon de soleil sur l’appareil…)

Et voilà ce que je pouvais vous synthétiser sur la vallée du Danube ! Il y a certainement d’autres approches que la nôtre tellement ce fleuve est long et entouré de richesse, mais ça, ça sera à vous, durant votre prochain voyage, de le faire 😉

Sur ce, je retourne me mettre au chaud dans le sac à dos de Jmi, et je vous dit à bientôt ! Si vous êtes sage, il y aura bientôt un article sur La Capitale Mondiale de la Musique : Vienne

Wok-e 

PS : Jmi & Hyon me disent de vous remercier tous d’être aussi nombreux sur le blog ! 406 visiteurs le 2 mai, ça nous fait vraiment très plaisir ! Aller, on peut encore faire mieux, faites tourner l’adresse partout !

4 thoughts on “Austria part. #2 : la vallée du Danube

  1. Tu as raison , Wok-e , révolte-toi !!! . Sors plus souvent de ce sac à dos pour nous relater ce beau voyage . Et puis , demande aussi à t’asseoir à la place qui te revient de droit .
    Bises à vous trois ;

Laisser un commentaire