Cinquière pays : Czech

Accueil > Blog > Autour Du Monde, pt. 1 > Europe > Cinquière pays : Czech

Salut ! 

Oui, le nom de ce pays en V.O. est assez dur à dire…et comme vous le savez, je n’aime pas les noms imprononçables…

Après l’Autriche donc, bienvenue en République Tchèque, le 5ème pays que nous traversons !

Nous passons la frontière le samedi 5 mai, direction Brno. Non, il n’y a pas d’erreur dans le nom de la ville, on n’a pas oublié de voyelle…

Le frère de Hyon a passé 6 mois dans cette ville en 2010-2011 durant ses études. Brno est tout de même la deuxième ville de République Tchèque !

A proximité de la ville, nous cherchons un bivouac pour le soir, car il est plus de 17h, nous ne pouvons aller visiter puis chercher un bivouac, car il faut savoir que plus on avance dans notre voyage, plus il fait nuit tôt (et donc jour tôt) !

Au détour d’un chemin, nous faisons la rencontre de Peter et Eva qui nous laissent gentillement nous installer devant chez eux. Ils nous offriront aussi à boire, car Eva voulait à tout prix nous donner quelque chose pour nous aider dans notre voyage.

Petit bonus, le chien s’appelle Teddy =)

IMGP0223

 

Le lendemain, et après une nuit orageuse, visite de Brno, un dimanche matin, autant dire qu’on est tranquille…nous n’avons plus vraiment la notion des jours, des weekends, jours fériés…

Comme annoncé par Eva, il n’y a pas grand chose à voir à Brno, à part son église dans sa vieille ville…Mais notre ballade durera tout de même plusieurs heures ! 

IMGP4938Nous monterons aussi au château qui n’a rien à voir avec les châteaux comme on en a l’habitude en France…

Puis nous reprendrons la route en milieu d’après-midi direction Austerlitz ! Hé oui, c’est ici qu’à eu lieu la célèbre bataille de Napoléon, à proximité de Brno ! Et d’ailleurs, notre bivouac de la nuit d’avant était sur le lieu même de la bataille…!

C’est d’ici que Napoléon a dirigé ses troupes. On sait pas trop comment il a fait car les troupes étaient dans la plaine et lui en haut, et à l’époque, pas de téléphone portable…mais bon, ça a marché en tout cas…

IMGP0230

Nous passerons une deuxième nuit en République Tchèque, au milieu de la forêt. On devient pas trop mauvais en recherche de coin dodo !

Lundi 7 mai, notre visite de la matinée sera le château de Kromerij. Bon, le château est fermé le lundi, mais nous irons dans son (immense) parc et verrons le château de l’extérieur…Les deux sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Un parc très sympa car il fait aussi zoo avec ses paons en libertés, et des petits écureuils partout, ses biches et autres…

IMGP0236

Nous profiterons de notre passage au château pour prendre une bière dans le parc…Sur un lieu « touristique », la bière est à 1€ ! A Paris, sur la place de la Bastille, elle est à 10.50€ ! Y’a pas à dire, c’est un bon pays…la bière est même moins chère au supermarché qu’un litre de gasoil, boire ou conduire, on a choisi ! Surtout que la bière tchèque est la meilleure du monde parait-il…

La journée se terminera par la visite d’Olomouc, et ses monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco…

IMGP0237

Et bien sur, sa cathédrale…

IMGP4958

 

Notre périple en Czech s’arrêtera ici, nous n’irons pas à Prague car cela nous fait un détour et nos amis vivant à Pragues ne sont pas là en ce moment…une prochaine fois 😉

Une dernière nuit tout de même dans ce pays, et puis direction la Pologne !

Si on pouvait résumer l’Autriche et la République Tchèque, je mettrais ceci

IMGP0239
 
A bientôt !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :