Europe : le bilan

Salut,

Et voilà, nous avons quitté l’Europe, il est temps de dresser un petit bilan…

IMGP5100

Nous avons quitté Paris le 7 avril 2012 pour commencer notre voyage. Dans un premier temps, notre tour de France nous a menés en Bretagne, puis la côte ouest française jusqu’à Bordeaux. Puis un passage en Auvergne pour terminer à Lyon et nous avons quitté la France le 24 avril…

En Europe, nous avons sillonné de la Suisse en Autriche, en passant par le Liechtenstein, pour remonter vers le nord en République Tchèque, Pologne, Lituanie, Lettonie et enfin l’Estonie.

En tout, nous avons traversé 9 pays (il faut compter l’Allemagne où nous avons transité une nuit), ce qui nous fait un total de 8847km !

Teddy se porte bien, pas de grosse panne mécanique. On a juste une poignée de porte cassée, on perdait du liquide de refroidissement (problème résolu avec de l’anti-fuite à priori), un moteur de réglage de hauteur de feux qui est mort (de toute façon, ça sert à rien) et l’alternateur qui des fois fait un peu des siennes…à part ça, nickel =) On va faire une révision quand on sera au lac Baïkal, car on restera un petit moment là-bas.

Nous concernant, on se porte bien aussi, on mange très bien et on ne manque de rien. On a perdu du poids, ce qui n’est pas un mal, et on a pris des couleurs =)

Vous êtes nombreux à visiter le blog, et nous vous en remercions ! Durant notre traversée européenne, le blog à compter 8256 visites sur avril et mai ! C’est énorme ! Merci à vous ! C’est pour vous remercier qu’on a mis en place les petits jeux-concours, pour vous récompenser !!!

Notre quotidien en voyage s’est organisé et nous avons trouvé nos marques : Hyon à la cuisine, Jmi à la vaisselle…je sais pas qui a la pire tâche…

Côté budget, on est bon =) On est dans ce qu’on a prévu…

Pour terminer, petite astuce pour ceux qui veulent traverser la frontière entre l’Estonie et la Russie. Vous pouvez pré-réserver votre passage à la frontière via le site https://www.estonianborder.eu/. Très pratique, ce site vous évitera d’attendre des heures durant à la frontière, car il faut savoir qu’à Narva, sans réservation, on peut attendre plusieurs jours…

Pour le téléphone, nous l’avions écrit, nos numéros français ne marchent pas à l’étranger, pour nous contacter via SMS (gratuit pour nous, et le prix habituel pour vous) c’est au +33 6  86 50 53 59 😉

Et voilà, au revoir l’Europe, maintenant place à l’aventure en Russie !!! 

IMGP5101IMGP5102

7 réponses to “Europe : le bilan

  • Vous avez bonne mine ! C’est deja un beau bilan imaginez dans un an !!!

    Bisous a vous deux…

    PS : Faut que je montre a Vincent le blog qu’il vous fasse un petit coucou personnalise (lui et les nouvelles technologies !!!)

  • dejà un beau voyage je sius sur que vous aller tenir le coup ainsi que votre maison voiture
    bisous

  • Extra. J’attends mon heure avec impatience mais vous me faites bien rêver…!

  • Cool ces photos, vous avez bonne mine !

  • Ça fait plaisir que tu voyage et que tu parcours le monde. Je suivrais tes aventures sur le blog. Donnez nous de vos nouvelles régulièrement !

Laisser un commentaire