La fin du voyage…

Accueil > Blog > Autour Du Monde, pt. 1 > Mongolie > La fin du voyage…

Bonjour,

Après 4 mois de voyage, 12 pays traversés, tout autant de belles rencontres, c’est avec un immense pincement au coeur que nous vous annonçons la fin de notre voyage…

Nous avons préparé ce projet durant près de trois ans et abandonné nos vies d’avant, voulant accomplir nos rêves de gamins, mais peut-être que certains rêves ne doivent rester que des rêves…? Alors que nous vivions le notre, nous sommes rattrapés par la triste réalité et devons tout arrêter. La santé et la famille sont deux choses primordiales, alors quand les deux sont mélangés, ça passe au dessus de tout…

Aujourd’hui, pour de graves raisons de santé, Pauline qui était avec nous a été évacuée de la Mongolie vers la Corée du sud pour y être hospitalisée, et bien évidemment, Hyon l’accompagne. Leur temps dans ce pays reste pour le moment indéterminé, et c’est pour cette raison que notre voyage s’arrête.

Hyon a pris un avion ce soir pour rejoindre sa soeur, elle sera seule pour l’aider, car je ne peux pas la suivre.

Notre téléphone portable est avec Hyon, alors n’hésitez pas à lui écrire des petits SMS pour la soutenir dans cette épreuve, car elle en aura besoin, je vous rappelle le numéro : +33 6 86 50 53 59.

Pour ma part, ne pouvant pas aller en Corée du Sud car nous avons un inconvénient de 3 tonnes et 4 roues sur les bras, je vais devoir faire demi-tour et ramener Teddy en France, seul. Continuer ce voyage seul n’a aucun intérêt, et nos visas ne nous permettent pas d’attendre en Mongolie ou Russie pour continuer. Je serai joignable via notre portable russe uniquement : +7 910 96 77 275, mais uniquement lorsque je traverserai la Russie, durant le mois d’aout.

Si vous connaissez des gens qui vont faire sous peu tout ou partie du trajet Mongolie vers l’Europe, merci de m’en faire part, car faire plus de 10000km seul se révèle être très difficile.

Je remercie les lecteurs de ce blog, famille, amis, proche et inconnus. Ce n’est pas la fin d’Auton(h)ome mais une parenthèse en attendant des jours meilleurs, mais la priorité est à l’amélioration de l’état de santé de Pauline.

Nous avons vécu ses derniers jours des situations très difficiles, mais le pire est maintenant derrière nous, même si pour Hyon il va lui falloir encore beaucoup de courage. Comme je ne suis pas et ne serait pas avec elle durant tout ce temps, je te souhaite, Hyon, énormément de courage et je pense à toi, à vous 2.

Je tiens à remercier, et je pense que Hyon se joint à moi pour cela les personnes suivantes qui nous ont aidées à nous en sortir :

  • Goyo et Olly, un couple rencontré au hasard dans la rue à Oulan Bator et qui nous ont été d’un immense secours dans cette histoire
  • le groupe Europ Assistance qui a rapidement répondu et fait le nécessaire, ainsi que leur correspondant local mongole de la société Juulchin
  • Arnaud de l’ambassade de France et sa traductrice
  • les infirmières et aides-soignantes et le personnel du 2nd general hospital d’Oulan Bator
  • les patients rencontrés et qui nous ont pris sous leur aile pour nous réconforter, nous offrir un peu de ce qu’ils avaient pour nous aider à leur niveau.

De cette histoire, je souhaite sincèrement retenir une chose : la gentillesse du peuple mongole qui nous a fait vraiment chaud au coeur et nous a rassuré alors que nous étions livrés à nous-même dans l’inconnu. Nous avons fait tout notre possible pour gérer cette situation et donnerons encore tout ce qu’on peut s’il le faut.

En conclusion breve et rapide, quelles que soient vos croyances, vos religions ou athéisme, ayez une prière, une pensée ou ce que vous voulez pour Pauline…

Je vous remercie, et revient bientôt…

SAM_0216

26 thoughts on “La fin du voyage…

  1. Plein de courage à vous pour ces prochains jours. on pense très fort et prie pour vous ! A très vite avec de bonnes nouvelles. Je vous embrasse fort !

  2. Nous sommes des amies de Françoise et Pierre, quarante ans d’amitié avec Françoise que j’ai connue en terminale… C’est par un coup de fil que nous avons appris ce matin ce qui était arrivé à Pauline et bien sûr, toute la journée, nous avons tenté de rester connectée avec elle, en pensée et en prière, pour qu’elle s’en sorte… Nous sommes vraiment très triste de voir votre rêve tourner court, ce rêve que nous suivions depuis le début… Nous pensons très fort à Pauline, mais aussi à Marion et à toi (excuse le tutoiement, mais il vient tout seul…) qui va faire cette longue route tout seul… Continue à nous tenir au courant sur le blog; nous allons tenter de laisser un SMS à Marion… Amitiés, Frédérique et Dominique

  3. Toutes mes pensées à Pauline face à la maladie, Marion pour la force qu’elle doit avoir maintenant, et toi pour ton périple pour ton retour dans ces conditions….
    Je t’aime p’tit frère.

  4. Vous savez qu’il est relativement simple d’avoir une prolongation de visa pour la Mongolie… bon courage

  5. soyez forts tous les deux. je pense très fort à Pauline. tonton Guy et tatie Monique, ainsi qu’Arnaud et Julien se joignent à moi pour ce message. bon courage ! bisous.

  6. Nous pensons très fort à vous 3.
    Courage et surtout toi ma Pauline.
    Bonne route Jmi.
    Valérie
    Famille Vaugeois & Saïd

  7. Grosse pensée à ma Pauline et ma Marion, qu’elles soient fortes toutes les deux. Bon courage à toi Jmi pour la route. Dieu est grand, qu’il ramène vite notre Pauline.. On pense très fort à vous 3 et on vous aime. Lisou et Tâta Magg.

  8. Jmi qué passa exactement? Je souhaite plein de courage a Marion et Pauline, j’ai une partie de mon cœur arraché de vous savoir dans cette situation…Rien n’est plus important que la famille…Toi fais bien attention sur la route…

  9. coucou

    j’espere que tout va s’arranger pour le mieux pour tout le monde !!
    j’ai des amis qui sont a 30Km de Oulan Batoor ils sont la bas pour 1 mois peut etre que tu pourrais les contacter pour faire le retour …
    en tout cas fait attention a toi sur la route !!
    ce n’est qu’une parenthese j’espere !!
    ++

  10. Trés triste d’apprendre l’interruption de votre projet. Mais vous êtes Sages, bientôt d’autres grands et beau projets s’ouvriront à vous.
    Bises
    Philippe

  11. Je viens de recevoir Monique et Anne-Marie qui nous ont parlé de vos déboires. Nous croisons très très fort les doigts et formons plein de voeux pour la Jeune Pauline. Plein de courage à vous trois. Je n’avais pas regardé votre blog depuis quelques jours et attendais avec impatience la suite de vos déplacements. Je n’attendais pas du tout ce genre de périple. Je crois sincèrement sur la force de la jeunesse de Pauline. Amitiés.

  12. Je suis vraiment désolée et triste de ce qui vous arrive. Courage j’espère vraiment que ça va s’arranger. Je pense fort à vous, attention à toi jmi sur la route.
    Gros bisous

  13. Une pensée pour Pauline et beaucoup de courage à toute la famille.
    Bon courage pour la route JMI
    Rachèda (Laleu)

  14. Je viens de voir le message, je suis très triste pour vous… Je pense très fort à vous 3, j’espère que la suite se passera au mieux.
    Courage, et Jmi fais attention sur la route!

  15. On pense très fort à vous deux et à notre Pauline.
    Si c’est plus simple pour vous, on peut échanger via ce blog. Surtout pour que vous puissiez joindre l’ami d’Elsa qui parle coréen et est à Séoul. Il est prévenu et prêt à vous aider.
    Voici son numéro coréen : 010 7314 2724.
    On vous soutient d’ici, on pense à vous.
    Olivia et Elsa, ainsi que tous les amis de Pauline.
    Courage !

  16. On pense très fort à vous deux et à notre Pauline.
    Si c’est plus simple pour vous, on peut échanger via ce blog. Surtout pour que vous puissiez joindre l’ami d’Elsa qui parle coréen et est à Séoul. Il est prévenu et prêt à vous aider.
    Voici son numéro coréen : 010 7314 2724.
    On vous soutient d’ici, on pense à vous.
    Olivia et Elsa, ainsi que tous les amis de Pauline.
    Courage !

  17. Vous m’avez fait réver depuis le début de votre superbe aventure!! Je vous envoie plein de courage pour la suite et je souhaite un bon rétablissement à Pauline

  18. Et merde !!! Désolé mon Jmi !
    On t’aime on pense à vous et prenez soin de vous. Rentre tranquillement sans prendre de risque, on t’attends à la maison =) !!!
    Bisou !!!

  19. Je viens d’apprendre la très mauvaise nouvelle…

    J’en suis terriblement désolé… La famille passe avant tout j’espère que tout ira pour le mieux.

    Pleins de pensées pour vous.

  20. je suis votre blog depuis le début avec beaucoup d’interet car nous allons partir aussi en avril 2013 avec un itinéraire similaire et je viens de decouvrir la situation, je suis de tout coeur avec vous et j’espère que Pauline se récupère
    Bon courage pour le retour

  21. un an après, tout ça est tout auss émouvant…merci de m’avoir sauvé la vie, je n’ai pas de mots…et puis désolé…on repartiras 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :