Kaluga & Moscou

Coucou,

Nous revoilà pour un nouvel article…On profite d’avoir le WIFI à la concession Land Rover de Nijni Novgorod…Oui, on est au garage là =)

On s’était arrêté à Saint-Pétersbourg, alors reprenons…La suite de notre voyage nous mène à Kaluga, loin des chemins touristiques. Mais pourquoi cette ville ? Tout simplement pour y retrouver une amie française installée ici depuis quelques mois : Véronique ! 

A peine arrivé à Kaluga le mercredi, le soir, on va dans un bar prendre un verre avec d’autres français expatriés : la bière et la vodka coulent, et forcément, ce qui devait arriver arriva…Notre première cuite russe !

IMGP0376

On ne pouvait pas visiter la Russie sans avoir subit une cuite à la vodka, voilà qui est fait comme ça…

Forcément, le lendemain, on ne sera pas très efficace, mais le vendredi on se met au boulot ! On doit faire enregistrer nos visas, car c’est le dernier jour de la deadline, et acheter une carte SIM russe.

Bon, alors, pour enregistrer les visas, c’est une galère pour ceux qui voyagent comme nous : sans hôtel, sans réservation…Après avoir couru dans Kaluga sous la pluie, on décide de réserver un hôtel qui se chargera de faire la démarche pour nous.

Notre Lonely Planet disait qu’on pouvait payer une agence de voyage pour le faire, et bien non, ça n’a pas marché ! Mais merci à TUI d’avoir téléphoné à plusieurs hôtels pour nous…

Pour la carte SIM russe, vous pouvez nous contacter au numéro suivant si ça vous amuse : +7 910 867 7275 =)

Merci à Véronique et ses collègues (Eric, Gaétan et Rémi) pour l’accueil et leur soutien (!) à Kaluga !

IMGP0380

 Samedi, direction la capitale : Moscou !

Alors, Moscou, tout le monde connait pour sa Place Rouge et sa célèbre église aux dômes en forme de glace =) Bah sauf que pour nous, la place était fermée :'( :'( :'( 

En effet, nous sommes en période de fête nationale, et donc, un concert géant se préparait sur la place, bloquée aux touristes pour l’occasion…Déception, mais bon, on est quand même à Moscou, alors ça n’empêche pas d’en profiter !

 On verra tout de même la fameuse église, mais de loin…

IMGP0382

Chose étrange pour une grande ville, on a pu se garer gratuitement juste devant le Bolchoï, le théâtre de Moscou ! 

IMGP0385

Le soleil couchant colore les lieux : tout est rouge, comme ici, le musée d’Histoire à l’entrée de la fameuse place… 

IMGP5174

Nous ne restons qu’une demi-journée à Moscou, aux alentours du Kremlin et de la Place Rouge. Le temps nous étant compté, on ne peut se permettre de rester plus longtemps… 

A bientôt !

6 réponses to “Kaluga & Moscou

  • pourquoi la geolocalisation n’indique plus rien,à l’exception de ce que je mets à jour?Bisous à vous deux Moscou de ma jeunesse .Merci

    • la balise a eu un souci un soir, je ne sais pas pourquoi ça n’a pas marché…normalement, maintenant, c’est bon =)
      Moscou a certainement énormément changé depuis le temps où tu es venu, car déjà, notre guide de voyage date de 2006 et pleins de choses sont différentes ! On va avoir le temps de creuser un peu la question…

  • vous en êtes ou côté panne??le GSM a bougé c’est que c’est bon?? bisous

  • Je viens d’avoir Bernard, de Best of land, il peut vous envoyer une BV
    voici son mail :info@best-of-land.com
    son tel :04 91 31 56 02
    je pourrais si tu le désire te donner son portable en MP
    contactez le de la part de Laurent
    (je suis sur le forum casatrotteur)

    • Merci pour le contact !
      Nous avons lancé pas mal de boite en france pour avoir une réponse. Nous allons certainement passé par JP Land que l’on connait bien, mais on garde aussi le contact Best Of Land au cas ou, pour l’avenir 😉 J’ai passé pas mal de commande chez eux d’ailleurs =)

  • recevez-vous mes messages?
    une journee à Moscou c’est court..n’abusez plus de la vodka!zapoî
    bonne route versle Baîkal bisous
    repondez moisvp

Laisser un commentaire