Moscou 2, le retour de la vengence

Coucou, 

Ca fait longtemps qu’on n’a pas mis de nouvelles, alors on va se rattraper un peu…

Nos petits déboires mécaniques nous auront au moins permis de revenir à la Capitale et la visiter plus en détail…

En effet, nous avons pu découvrir un Moscou en dehors des sentiers touristiques (peu de touristes trainent dans les banlieux vers les garages…) mais aussi de goûter à l’immersion en plein coeur de la ville…

Teddy étant au garage, nous avons choisi, après la Cité U, une auberge à deux pas de la Place Rouge : A la Russe hotel & hostel. Un prix très correct, une auberge bien placée, notre QG pour la visite de Moscou est tout trouvé !

On commence par prendre le métro, qui est un lieu qui mérite une visite, car contrairement au métro parisien, il est propre, éclairé, aéré, décoré, ne sent pas mauvais…bref, il faut vraiment aller y faire un tour !

IMGP0421

Et puis une petite visite de la ville en mode touriste : appareil photo autour du cou, soleil…après les quelques jours de stress concernant Teddy, on peut enfin se détendre !

Moscou se caractérise par un bon nombre de bâtiment d’architecture stalinienne…

IMGP5185

La ville retrace la gloire passée du communisme avec un peu partout des statues, ou comme ici dans le Parc des Arts, le logo communiste avec le marteau et la faucille…

IMGP0433

 Ce même parc abrite un grand notre de statues des grands dirigeants et penseurs communistes.

IMGP0432IMGP0431

D’ailleurs, sur la Place Rouge se dresse le mausolé de Lenine : on peut le visiter et voir à l’intérieur Lenine en personne qui a été momifié. Une expérience pour le moins étrange, car on a l’impression qu’il dort et qu’il pourrait se réveiller…

En parlant de Place Rouge, ce coup-ci, elle n’était pas fermée ! On a donc pu la voir de jour, comme de nuit…

IMGP5237
 

Et à deux pas de la célèbre place se tient l’église du Saint Sauveur, où je n’ai pas pu rentrer car j’étais en short (Hyon a pu), mais les filles russes en talons aiguilles et mini-jupe elles rentrent, elles.

IMGP0437

 
Ah oui, en parlant des filles russes : elles sont presques toutes montées sur échasses (talons ultra hauts) et court vêtues…on a l’impression qu’elles vont en soirée super classe, alors qu’en fait, elles font juste leurs courses =)

Et pour terminer, une vue du Kremlin, avec en fond la basilique Basile le Bien Heureux et l’Eglise du Saint Sauveur…

IMGP0425
 

En conclusion, notre « petite » panne sera finalement bien tombée, si je puis dire… En effet, nous avons ainsi pu consacrer plus de temps à cette ville magnifique qu’est Moscou, ainsi que de faire de belles rencontres, comme Jeff, un Français qui voyage en train et que nous retrouverons plus tard… 

Voilà pour la suite de Moscou, à très vite !

11 réponses to “Moscou 2, le retour de la vengence

  • T’as même pas mis de photos de filles russes ! Certain que nombreux seraient preneurs =)

  • Bravo pour Moscou!
    et le cafe Puochkine?
    et le parc des refuses?
    il faudra y retourner,non?

    • le parc des refusés? pas vu, pas écrit dans le guide…le café Poushkine, on est passé devant, et pour l’instant il n’est pas prévu d’y retourner, 2 fois en l’espace d’une semaine c’est déjà pas mal!!!!

  • Vengence?:vengeance(excusez la maitresse de CP!)

  • Bravo , marraine . Cela fait très longtemps que je leur dis de faire attention à l’orthographe . Et le verbe « abriter  » , ne prend pas un  » h » au début .

    En tous cas , les photos sont magnifiques . Elles donnent envie de voyager . Je me demande ce qu’on fait encore devant notre ordinateur , au lieu de les rejoindre sur place , comme fait Pauline .

    • C’est pas fini de râler oui ? On prend du temps pour faire des articles sur le blog, et ça râle…si ça continue, on va plus en faire :p :p :p
      Pis on est trop bilingue, du coup, on mélange le français et l’anglais (revenge) voilà pourquoi on a fait cette pseudo-faute =) =) =)

  • 46, nombre triangulaire centré, est un entier naturel précédé par 45 et suivi de 47. Il représente le numéro du département français, le Lot. Il représente également le nombre de chromosomes présents dans le corps humains.46, c’est le nombre de montagnes située dans les Adirondacks au nord-est de l’État de New York. Notons sans plus attendre que 46 est aussi l’indicatif téléphonique international pour appeler la Suède. Enfin, tout le monde sait que 46 est le numéro atomique du palladium, un métal de transition.
    SAUF QUE 46 c’est AUSSI la témpérature qu’il fera à Oulan-Bator vendredi !!!!!!!!!!!

  • c’est qui lavielle? boujour à elle et à Marie-Jo 😉

  • la super vieille est d’accord…
    salut pauline et ne fond pas…

Laisser un commentaire