Auton(h)ome, pt. 3 : c’est où qu’on va ?

Salut,

Bon, enfin, nous y voilà, on va vous parler du voyage en lui-même…

Pour beaucoup, c’est un secret de polichinelle, mais bon, on va quand même l’annoncer officiellement, histoire de mettre les choses à plat 🙂

Alors voilà, la 3ème et dernière partie d’Auton(h)ome Autour du Monde c’est…

Bordeaux (FR) – Lausanne (CH)

…comment ça on vend pas du rêve là ?

Bon, quelques explications s’imposent…

Depuis 2012, nous sommes installés à Bordeaux, ville que nous avions découverte lors de la 1ère partie d’Autour du Monde.

Toutefois, Hyon, sage-femme, n’ayant pas trouvé de travail à long terme, nous avons été contraints de revoir nos plans. Oui oui oui, vous avez bien lu, les sages-femmes ne trouvent pas de boulot type CDD ou CDI en France…une aberration quand on sait que les personnes en poste croulent sous le boulot, mais bref, ce n’est pas le sujet (et pour ceux qui s’intéressent au sujet, voir l’article sur la grève des sages-femmes).

A notre retour d’Asie Centrale l’an dernier, la situation devenant compliquée et sans issue, il a fallut avancer.

Une opportunité, du genre de celle qu’on peut pas laisser passer s’est présentée à Hyon : bosser en Maison de naissance en Suisse, au nord de Lausanne.

Et donc, voilà les nouvelles bases : Hyon est à Lausanne depuis le début de l’année, et Jmi, en CDI, est à Bordeaux. Ok, qu’à cela ne tienne, on pose la démission, et on prend la route…

Voilà pourquoi lors de ce dernier voyage, Jmi va rejoindre Hyon : Bordeaux – Lausanne

…par l’Afrique du Sud

Oui mais bon, Bordeaux-Lausanne, ça fait quoi ? 800 km ? C’est pas vraiment un voyage ça, enfin si c’est déjà un voyage, mais c’est pas un voyage de ouf qui fait rêver dans les chaumières en hiver…Donc on regarde sur une carte un petit détour sympa à faire…et boum, ça donne ça :

Bon, ok, ça fait un petit détour, mais bon, ça va…

Donc, le plan est le suivant : Lasty part en bateau en Afrique du Sud, et Jmi la rejoint en avion, et de là, l’équipe remonte vers Lausanne, en traversant 2 ou 3 coins sympas 🙂

Et oui, vous l’avez compris, pour ce voyage, il n’y aura qu’une moitié d’Auton(h)ome : Jmi sans Hyon 🙁

Bon, en disant ça, le site vient de perdre la moitié de ses lecteurs…mince…

Mais bon, pour vous rassurer, même si Hyon ne sera pas sur les routes avec moi, elle sera là, sur ce blog, elle sera en charge de la partie « mise à jour », et puis, on espère qu’elle pourra me rejoindre sur quelques points du voyage…

Rien ne change !

Mais on vous rassure : c’est pas parce que le mode de voyage change, que l’équipe est coupée en deux que ça va tout changer ! Bon ok, du coup, j’écrirai en parlant à la première personne, on va essayer de maintenir le même style d’écriture…et Hyon corrigera toujours les fautes 🙂 (et ma mère râlera toujours parce qu’il en reste…). Bref, rien ne change…

On vous a dit le Comment, le Pourquoi, et le du voyage…mais il manque encore le Quand

Bon, alors, prêt à embarquer avec nous…?

Je dis nous, car il n’y a pas qu’une personne sur la route, il y a aussi derrière, dans les coulisses, Hyon, et nos parents respectifs…

Aller, à bientôt !

6 réponses to “Auton(h)ome, pt. 3 : c’est où qu’on va ?

  • sympas le trajet ,pas dangereux du tout , c’est vraiment des coins ou j’irai passer des vacances ,mais dans une autre vie pour le moment je pense que c’est un peu tendu par là-bas, mais bon je te connait assez bien , jmi , pour savoir que tu as tout calcule comme d’ab…

    • J’ai pas tout calculé, mais je le renseigne en effet sur les coins où passés… Et ça le fait, pas d’inquiétudes 🙂

  • ps: desole maman jmi j’ai ete plus rapide !

  • Bonjour à tous

    Me voilà de retour , après près de 2 mois sans connexion . Merci Free et Sosh ( messieurs les managers : essayez de mettre des gens compétents et qui comprennent leur boulot dans vos boites ).

    Denis : nos compétitions sur la rapidité des posts vont bientôt reprendre , n’est-ce pas ?

    • On va devoir faire un concours des meilleurs commenteurs (ça se dit pas ?) avec cadeaux à gagner 🙂

Laisser un commentaire