Islande : le retour à la réalité…

Accueil > Blog > Autres voyages > Islande 2010 > Islande : le retour à la réalité…

Et voilà…ça fait une semaine qu’on est rentré maintenant, et nous trouvons un peu de temps pour mettre à jour le site et partager notre expérience.

Nous sommes revenus sur Paris dimanche 25 Juillet après presque 20h de route non-stop depuis le Danemark…1400km, c’est long, TRES long ! Mais il fallait rentrer à temps pour le boulot le lendemain…

Alors, en quelques mots, que dire sur notre voyage ?

imgp1375L’Islande est un pays magnifique…des paysages divers et variés, la sensation d’être un peu seul au monde car il y a peu de touristes, et surtout, un retour vers la nature et la simplicité très rafraîchissants. En effet, la principale richesse de l’Islande est sa nature, le tourisme sur place est donc un tourisme plus responsable, plus respectueux de ce qui nous entoure et basé sur la beauté de la nature et des paysages. Beaucoup d’événements dans l’Histoire Islandaise est en rapport direct avec les bouleversements naturels qu’a subit l’île (volcanise, tectonique des plaques…).

Durant deux semaines, nous nous sommes fait plaisir en découvrant ce pays et en sillonnant les routes et pistes islandaises. Notre petite Renault 4L orange n’est pas passée inaperçue là-bas ! Dans un pays où les gros 4×4 sont omniprésents et chaussés avec des pneus à peu près aussi grands que moi (…ça fait quand même 1.60m ! ) notre Jungly a créé la surprise en passant dans des endroits où les voitures de tourisme ne vont pas. La 4L bénéficie d’un capital sympathie en France, mais aussi à l’étranger…

imgp1539

Afin de partager avec vous un peu de notre aventure, nous mettrons sur ce site notre journal de bord que l’on (enfin surtout Hyon…) tenait durant le voyage, avec quelques photos. En espérant que ces informations vous aideront peut-être à préparer votre propre séjour en Islande, ou tout simplement partager ce que l’on a pu vivre…

imgp0877_0

Nous alimenterons petit à petit la partie Islande du site…le temps qu’on finisse le tri des photos, qu’on retape notre journal, etc… 😉

2 thoughts on “Islande : le retour à la réalité…

    1. Il y aura plus de photos dès que le carnet de voyage sera entièrement sur le site =) Un peu de suspense…(puis surtout le temps de trier et tout ça…)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :