Test en condition « Grand Froid »

Accueil > Blog > Autour Du Monde, pt. 1 > Préparatifs > Test en condition « Grand Froid »

Vous n’avez pas pu le rater car les médias ne parlent que de ça, quand vous mettez le nez dehors vous le ressentez…Oui, en hiver, il fait froid ! Et même pire, en hiver, il fait TRES froid ! Et nous, Auton(h)ome, on est toujours dans le top de l’actualité, alors on va vous parler de ce grand mal qu’on redécouvre chaque année…

On fait quoi normalement par ces conditions hivernales ? Oui, on rentre chez soi le soir, passer une bonne soirée au chaud sous la couette devant la TV et avec un bol de soupe bien chaude…Et bah nous, non, on n’aime pas faire comme les autres ! Du coup, on profite du weekend pour aller se faire une soirée camping dans les champs dans le Vexin (95), par -10°C…Ah oui, et puis comme « plus on est de fous, plus on rit » on a convié des amis avec nous : Mili & François, nos compères des Balkans, et Olivier & Rachèda, des nouveaux voyageurs automobiles… 

Leçon de survie

La première chose à faire pour survivre en pleine nature, hostile et inaccueillante, c’est d’allumer un feu

imgp4346 imgp4345 imgp4349

Bon, pour de vrai, il a fallu environ 4h pour avoir un « beau » feu (photo de droite), après avoir brûler des cartons, du papier, du foin et tout ce qui nous tombait sous la main…on a même tenté d’allumer nos brindilles avec notre réchaud à gaz ! Pour notre défense, combien d’entre vous savent allumer un feu avec du bois gelé par -10°C ? Hein ? Bon, on est d’accord…

La deuxième chose à faire, toujours dans une optique de survie en milieu sauvage, c’est manger

imgp4351

La bonne news, c’est que Mili était présente ce soir-là, alors du coup, une petite spécialité auvergnate au menu : truffade ! Initialement, on aurait du la cuisiner au feu de bois, mais vue la tête du feu à ce moment de la soirée…hem

Enfin, la troisième chose à faire c’est…boire !!!

…afin de garder intacte la réputation de Hyon, nous ne publierons pas de photo pour illustrer ce 3ème point…

Une fois tous ces points accomplis, vous pouvez aller vous coucher !!! Mais Mili & François ont fait les p’tits joueurs et sont rentrés se coucher chez eux, au chaud…tricheurs !

Chacun regagne son véhicule pour passer la nuit…Côté Olivier&Rachèda, ils ont un chauffage dans leur camionnette, c’est triché…De notre côté, on a…juste un bon duvet, 25 ans et la hargne de la jeunesse, et un grain en moins dans nos têtes =)

Au réveil le lendemain matin, on constate que l’intérieur de Teddy est entièrement gelé…mais nous, ça va, dans le duvet, on n’a pas froid…mais surtout, surprise, on se réveille sous la neige !

imgp0087

On n’a peut-être pas de chauffage dans Teddy, mais nous, au moins, on a pu démarrer sans souci ! Du côté du camion, il a fallu taper le démarreur pour le faire démarrer…

Ah oui, on n’a peut-être pas de chauffage dans Teddy, mais nous, on a pu sortir du champ le matin =) =) =)

imgp0099 imgp4381 imgp4380

Avec tout ce remue-ménage, Hyon se lève enfin…Tout le monde étant levé, on peut sangler le camion et le sortir de la galère =) (on a eu peur de le renverser à un moment, mais bon, on a réussi…)

Notez cette superbe couleur sur Teddy, claire en pleine lumière et sombre dans l’obscurité…

Voilà les aventures de notre weekend ! Bon, à la base, on avait prévu cette soirée il y a bien longtemps, bien avant de savoir qu’une vague de froid et de neige allait arriver…mais on a maintenu malgré tout, car les weekend où Hyon est libre sont rares !

3 thoughts on “Test en condition « Grand Froid »

  1. Hello
    tu disais que le def était entièrement gelé a l’intérieur !! malgres votre isolation! j’ai eu le cas au Maroc dans l’atlas ou le pare brise était gelé a l’intérieur, c’etais a nos respiration!peu etre avec un petit extracteur sa améliorerais les choses

    bravo tous de même! pour cette expérience ! 🙂

    1. Oui en effet, j’ai testé de souffler un peu partout pour voir et ça gelait =) On avait un souci similaire de condensation cet été dans les Balkans, on ouvrait le toit ouvrant pour aérer et plus de souci…sauf que là, par -10°C on s’amuse pas à faire ça =) Par « chance » un defender c’est pas hermétique, donc ça respire un peu quand même, et ça suffira…Le plus dur, c’est pour sortir du duvet le matin, la nuit c’est pas dérangeant…
      (il faut tout de même noter que suite à ce test, j’ai attrapé une bonne crève…)

      1. moi pour dormir je préfère entrebâiller les volets d’aération sous le pare brise ! comme ca j’ai de l’air !:) depuis je me suis installe un ebespacher sous le cubbi-box !cela me procure une douce chaleur au reveil ! 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :