Restons connectés

Salut !

Bon, aller, pour une fois, pas un article axé sur la mécanique…mais sur le côté pratique !

Comment rester en contact avec nous durant le voyage ? Comment savoir où on est et comment on va ? C’est très simple, on a mis en place tout un tas de choses pour tout ça…

La géolocalisation

Comme en 2012, nous avons toujours notre balise de géolocalisation Spot. Son principe est simple : chaque jour, ou quand on en a envie, nous appuyons sur un bouton de la balise, et automatiquement, un nouveau marqueur se placera sur la carte intéractive du site qu’on retrouve sur la page Géoloc. Pour retrouver la carte, vous pouvez aussi utiliser le menu en haut, ou le lien rapide sur la page d’accueil…On peut pas faire plus simple non ?

Capture d’écran 2014-03-11 à 19.29.10 Capture d’écran 2014-03-11 à 19.29.43

Pour ceux qui veulent recevoir un e-mail dès qu’une nouvelle position est publiée, inscrivez-vous sur le Google Group d’Auton(h)omehttps://groups.google.com/forum/#!forum/autonhome, ou vous pouvez nous envoyer un message (commentaire dans l’article, mail ou message via la page de contact) pour qu’on vous ajoute dans le groupe. Mais faut faire ça avant qu’on parte !

Le blog

Nous posterons régulièrement (quand on aura le net quoi…) des articles pour vous raconter nos aventures 🙂 Donc en venant sur ce site, vous pourrez avoir de nos nouvelles !

Et comme on se doute bien que vous ne passerez pas tous les jours ici, on a un système d’inscription : tout en bas à gauche du site, vous donnez votre mail pour vous inscrire, et dès qu’un nouvel article est publié, hop, vous recevez un mail ! (c’était une demande de ma cousine ça…). Pas de piège sur l’inscription, pas de pub ou autre hein, vous pouvez y aller…

Capture d’écran 2014-03-11 à 19.43.56

Et comme il s’agit d’un blog, chaque article peut être commenté…et il vaut mieux mettre vos commentaires ici et non pas sur Facebook/Google+, car on ne lira pas les réseaux sociaux en voyage. Les articles sont postés automatiquement sur nos comptes Facebook/Google+, mais on ne voit ni les like, ni les +1, ni les commentaires…en gros, Facebook et tout, ça sert à rien !

Une page de contact est aussi accessible via le menu en haut à droite pour nous envoyer un e-mail.

Les téléphones

Bon, en 2012, ça a été un échec…nous avions pris des forfaits Free à 2€, mais l’offre encore toute jeune ne proposait pas l’international…mais cette année, ça a changé : Free 2€ marche à l’étranger (après activation de l’option) ! Donc, on pourra recevoir tous vos SMS gratuitement, et partout dans le monde ! N’hésitez pas, c’est le même prix pour vous que d’habitude (donc compris dans vos forfaits), et pour nous, c’est gratuit pour recevoir ! Bon, par contre, on répondra pas tout le temps hein, car les envois nous coûtent eux… 🙂

On ne prendra pas vos appels par contre (ils seront automatiquement redirigés vers nos messageries), mais si vous laissez un message vocal, on pourra l’écouter…mais on reçoit les messages vocaux en mail…donc on les écoutera quand on trouvera une connexion Internet…

On reste donc joignable sur nos mêmes numéros de téléphone qu’on a d’habitude. Comme quoi, un téléphone satellite pour ce genre de voyage, c’est bien une dépense inutile…Retenez juste qu’il faut privilégier les SMS, et qu’il n’y a pas de surcoût pour personne !

Pigeons voyageurs et autres signaux de fumée…

 Bon, c’est archaïque, certes, mais ça peut marcher… 🙂

Mais vu qu’il n’y a rien de sûr, le mieux, c’est quand même ce blog 😉

Comme vous l’avez noté, l’interface a été entièrement revue afin de faciliter la navigation, car on nous a souvent dit « on a du mal à comprendre comment il marche le site », donc on a fait au plus simple !

Et pour ceux qui veulent revivre/relire la première partie d’Autour du Monde, vous retrouverez les archives des articles classés en bas du site, ou via le menu dans la rubrique voyage…

Aller, encore quelques jours, et l’aventure reprend…

A bientôt !

Laisser un commentaire