Un peu de méca…

Accueil > Blog > Véhicules > Bibou > Un peu de méca…

Maintenant que Hyon travaille, il lui faut une voiture…et donc, tout naturellement, elle utilise sa 4L =) Bon, la vraie raison c’est que notre voiture « normale » était en vadrouille avec un copain, mais bref…

Donc, si on prend une 4L totalement d’origine (depuis 1984 !), des bouchons parisiens et quelques journées d’été bien chaudes en température, ça nous donne…un joint de culasse ! Et oui, Hyon a eu un joint de culasse sur sa 4L !

Le plus drôle, on s’en est rendu compte juste avant de partir en weekend…bon, pas de souci, on va prendre Jungly (Teddy ayant une partie de son faisceau électrique débranché pour trouver la panne des feux de croisement…) et notre voiture de tous les jours partie en vacs…Mais en roulant avec Jungly on se rend compte que les silent-blocs d’échappement sont morts, et on fini avec l’échappement par terre ! C’est utile d’avoir 4 voitures si c’est pour finir à pied…

Et donc, le weekend dernier, on relève ses manches, et hop, au boulot, sur Bibou ! On change le joint de culasse ! Une opération pas très compliquée en soit, mais qui prend un peu de temps pour faire les choses bien ! Quelques copains sont passés pour apprendre (coucou Trystan & Franck !) ou prêter main forte (merci Jéjé !), et le soir, on finira prématurément en se faisant surprendre par l’orage ! Bon, puis quitte à faire le joint de culasse, on en profite pour une vidange moteur, coller un 2ème ventilo sur la voiture (histoire de ne pas recommencer la manip dans 3 semaines…). 

Et voilà, Bibou prête pour reprendre la route !

jdc1 jdc11 jdc13

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :