Nouvelle suspension pour Teddy !

Accueil > Blog > Autour Du Monde, pt. 1 > Préparatifs > Nouvelle suspension pour Teddy !

Oulah !!! Ca fait un moment qu’on n’a pas mis un peu de neuf par ici, et pourtant, il s’est passé pleins de choses !

Alors, quoi de neuf ?

Depuis notre retour des Balkans, nous n’avions pas touché à Teddy qui pourtant avait besoin de soin…alors on s’y colle !

Première étape : on résout les soucis liés aux feux…la panne était bête : le comodo phares/feux de croisement avait un faux contact ! Alors on démonte tout (volant, caches de protection…) et on change ça, et oh miracle ! Ca illumine ! Puis tant qu’on est parti on change le volant, on n’en a eu assez d’avoir des morceaux dans les mains cet été… 

Deuxième étape : la suspension…ahhh un gros morceau ça ! Il a fallut 3 sessions pour tout faire…

Premier samedi, après un gros apéro la veille, on fait le côté arrière droit en une matinée…les réflexes n’étaient pas très très bons….mais on a réussi =) On reprend l’après-midi, après un bon repas (mais sans apéro, histoire d’être efficace), prêt à battre un record de temps. Résultat, on casse un support d’amortisseur côté arrière gauche…bon, on arrête, on remet Teddy sur roues et on rentre pour commander la pièce à remplacer…

Deuxième samedi, la pièce de rechange commandée n’est toujours pas arrivée ! Tant pis, on attaque quand même, au moins pour changer le ressort, on verra plus tard pour l’amortisseur. On fait ça en temps record : 30 minutes ! Sur ce, pause, c’est l’heure de manger. Par chance, la pièce arrive alors qu’on mange. On reprend dans l’après-midi, on fini l’arrière gauche pour mettre l’amortisseur et on attaque l’avant-droit. La rouille n’aidant pas, on casse toutes les vis ! Par chance, on avait commandé des pièces d’avances =) Et on fini ce côté…mais on doit arrêter car on est attendu ailleurs

Dimanche qui suit, bah…rien, il pleut et on bosse dehors =) Le timing devient serré car on doit amener Teddy chez Amenagement4x4 le weekend suivant…

Lundi soir, il est 19h, il fait quasiment nuit, et on rentre du boulot : tant pis, on doit finir le dernier côté de la voiture pour pouvoir rouler le weekend suivant ! On commence à bosser alors que la nuit tombe bien du coup, on place une de nos voitures en face pour nous éclairer…et on continue à bosser « à la marocaine », à la lumière des feux de voiture =) =) =) Par chance, pas de gros souci, on arrive à finir vers les 20.30h

Bref, sur un Defender, le changement de la suspension n’est pas compliquée en fait, même plus simple que sur une 4L ! Faut juste penser à la rouille quoi =)

Aller, deux photos pour montrer le boulot quand même…

DIGITAL CAMERA DIGITAL CAMERA

 A l’avant comme à l’arrière, ressort en hauteur d’origine Heavy Duty (de chez Britpart) et amortisseurs Terrafirma Big Bore Expedition…(un amortisseur arrière est à peu près aussi gros qu’une cuisse !)

On a enfin un def avec une hauteur normale !

bild0144

Et comme Teddy part chez Amenagement4x4, puis chez le carrossier dans la foulée, il faut le préparer : on enlève la galerie…Alors, la galerie, c’est super pratique sur le toit de la voiture ça prend pas de place, mais du coup, là, on est obligé de la stocker dans notre appart de 30m2 ! Heureusement que la hauteur au plafond est de 2.90m, ça permet de faire rentrer pile poil les 2.80m de la galerie =)

Et voilà notre Gros Teddy prêt à prendre la route ! Notez que malheureusement Jungly est plus basse que Teddy =( Va falloir la réhausser !

bild0151

Et voilà, très bientôt des news encore ! Et même des très bonnes news =)

Laisser un commentaire