Passage chez JP Land

Accueil > Blog > Autour Du Monde, pt. 1 > Préparatifs > Passage chez JP Land

Comme prévu, nous avons profité de notre passage en Auvergne pour aller voir JP Land. Et donc, lundi, à 9.30h nous étions sur place afin de nous présenter, présenter Teddy et commencer à établir un devis pour les réparations.

A peine arrivés, on ouvre le capot, et tout le monde se jette sur le moteur pour voir tout ce qui ne va pas. On passe sous la voiture pour un premier bilan, on prend la route pour tester le comportement en roulage, et direction le pont pour l’examen en détail…

Bon, la bonne nouvelle : le châssis n’est pas dans un état si terrible que ça. La traverse n’est pas neuve, mais ça se change, et le trou dans le châssis est aussi réparable en même temps que le changement de la traverse arrière.

Par contre, la mauvaise nouvelle, c’est tout le reste : des fuites d’eau et d’huile côté moteur, les trains roulants à revoir, des parties de transmissions à revoir, la direction à revoir…Bref, des frais en perspective, mais finalement, que du « normal » pour un Def à 170 000km (toutefois Star4x4, notre vendeur, c’est bien passé de nous signaler tout ça…)

Teddy sera pris en charge dans les ateliers JP Land à partir de mars…Nous avons fait le choix de faire « tout le nécessaire et même plus » sur Teddy, afin de partir l’esprit tranquille. Le véhicule doit être un moyen de faciliter son voyage, et non pas une contrainte.

Nous sommes restés ensuite un moment à échanger avec Christophe de chez JP Land, qui a partagé avec nous ses conseils et expériences de baroudeur. Une rencontre très intéressante !

Ensuite, passage chez notre partenaire Ambert Pneus, afin de parler…pneus =) Les pneus que nous avons retenus seront des BF Goodrich All Terrain T/A KO.

Voilà, pas mal de choses sur Teddy, mais il faut le fiabiliser avant tout…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :