Teddy : retour sur Paris !

Ouah…presque un mois sans nouvelle ! On a pris un peu de retard…Et pourtant, on a vraiment pas mal de nouvelles !

Alors, reprenons dans l’ordre…

Le weekend dernier (pas celui de Pâques, mais celui d’avant), une petite virée en Auvergne avec une amie, Mili, pour aller récupérer le gros Teddy. Grâce à elle et à sa tante, nous avons enfin pu concrétiser notre projet de « pièce supplémentaire » dans notre future maison sur roues : la Mili-tente.

dscn5152On commence par mesurer, tracer et découper le tissu militaire imperméable

La tante de Mili passe à la machine, et là, ça rigole plus !

A noter que la tante de Mili a cousu la Mili-tente =)

dscn5154

Après une après-midi de coupe et couture réalisé par des mains expertes, notre tente-cabine de douche-chambre d’amis-salon-auvent est prêt ! On positionne le tout sur le Def pour mieux visualiser le rendu final, et nos 2 expertes du jour !

 dscn5155

Bon, parce qu’on peut pas tous faire en une journée, le lendemain, reprise des hostilités, et on fixe les tubes de soutient de la Mili-tente sur la galerie de Teddy.

dscn5156Une fois les tubes en place proprement, le haut de la tente se trouve a environ 2m du sol, soit juste la bonne taille pour que nous puissions faire coulisser les supports de tente sans pour autant prendre un tabouret 😉
Les tubes sont pris dans un crochet dévissable à la main et lui-même boulonner sur la galerie de toit.dscn5157
Il s’agit de « porte-tube » trouvé dans des magasins de musique (pour porter les structures lumineuses)dscn5160
Les tubes font 2.20m de long, juste la taille nécessaire pour notre cabine + 2 supports sur la galerie pour porter le tube une fois la tente en placedscn5161

 

La « pièce en plus » nous offre des dimensions de 1.50m x 1.50m par 2m de hauteur ! Un bon espace de vie. Ainsi, nous pourrons facilement mettre une petite table ou des chaises en dessous en cas de légère pluie, prendre notre douche à l’abri des regards indiscrets…Chaque pan de la tente est relevable afin de faire office de porte, et comme ça, la tente peut être soit totalement fermée (gardant toutefois le pan côté véhicule ouvert), soit ouverte sur un côté ou à l’arrière ! (2 fermetures éclaires sont cousues sur les arrêtes verticales)

Vu de l’intérieur, ça donne ça : on observera que le toit est transparent pour apporter de la lumière.

dscn5162

Bon, et puis après un dimanche bien rempli, un petit tour en forêt pour tester les nouveaux pneus, vendus et montés par Ambert Pneus, notre partenaire historique (BF Goodrich A/T KO)

dscn5170dscn5175

 

Enfin, le lundi, avant le (long…) retour sur Paris, un petit coucou à l’équipe de JP Land, afin de les remercier pour le travail effectué et parler avec les mécanos, pour savoir s’il y a d’autres points méca à revoir. Pas de gros problème en perspective… 😉 Une présentation un peu plus détaillée du travail qu’ils ont effectué sera faite…bientôt =)

Maintenant, l’urgence c’est d’isoler le Def, mettre le film teinté, et ainsi, il pourra partir chez Aménagement4x4 pour son meuble !!!

Laisser un commentaire