Bonne année 2014 !

On regardait le blog, et on se disait que mine de rien, ce site a été créé en 2010 et que du coup, ça fait quelques fois qu’on souhaite la bonne année ! Donc on continue, et pour longtemps encore j’espère, et on vous souhaite une bonne année 2014 !

…Ceci étant dit, on va rentrer dans le vif du sujet et on va éviter de s’appesantir avec tous les trucs chiants qu’on dit avec une nouvelle année qui arrive, parce qu’en fait, ça intéresse personne =)

On a remarqué depuis quelques temps, qu’en fait, les gens nous posaient tous les mêmes questions, et en plus, très souvent dans le même ordre. On a donc décidé de faire cet article sous la forme questions / réponses…on va donc faire en quelque sorte notre FAQ.

Comment va Pauline ?

C’est la question numéro 1, et à juste titre, c’est très sympa de prendre de ses nouvelles ! Ca nous fait et ça lui fait plaisir…Alors, Pauline va bien, Pauline va bien mieux, et c’est aussi pour cette raison que nous avons décidé qu’il était temps pour nous de reprendre la route.

Elle a repris une vie normale d’étudiante à Paris, elle a retrouvé son caractère de parisienne, comme avant…bref, Pauline =)

 

Vous partez quand, où et combien de temps ?

Oui, après avoir pris des nouvelles de Pauline, vous voulez vous débarrasser de nous…

On partira à la fin mars / début avril 2014, à peu près comme en 2012 quoi, et nous continuerons notre voyage précédemment interrompu, c’est-à-dire que nous prendrons la direction de la Route de la Soie : Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Ouzbékistan, Turkménistan, Iran et Turquie. Le voyage devrait durer 6 mois, nous ne partons pas pour une longue durée pour des raisons professionnelles.

 

Vous n’avez pas peur de partir dans ces pays en -stan ?

L’Asie centrale fait peur, mais en fait, c’est une zone relativement sûre, et c’est pour ça que nous allons là-bas et non pas en Afrique. En tant que Français, nombre de personnes ont des à priori sur ces pays, mais c’est juste qu’en fait, nous en savons peu sur cette zone du monde qui est totalement en dehors de nos livres scolaires de géographie. On ne sait que ce que nous rapportent les médias, et donc c’est forcément des mauvaises choses…

 

Comment vous faites avec vos boulots, votre appart ?

Cette fois-ci, on ne lâche pas tout, au contraire. Hyon n’a pas de contrat longue durée en tant que sage-femme mais travaille sous forme de vacations donc idéal pour partir, et Jmi a obtenu de son employeur un congé sans solde.

L’appart reste notre plus gros souci : nous le gardons, car 6 mois c’est trop court pour s’en séparer et en reprendre un autre à notre retour tout en étant rapidement opérationnel pour retourner au boulot…mais si vous connaissez des gens qui seraient intéressés pour passer quelques mois à Bordeaux, faites nous signe ! Faites passer le mot !

 

Vous repartez avec Teddy ?

Oui. Nous continuons ce que nous avons commencé, donc on repart avec Teddy, dans la même configuration que l’an dernier.

 

Pourquoi voyager en voiture ?

On va reprendre une citation de Ben (de Globendef) qui nous avait dit « il y a une route qui passe devant chez moi, je me suis toujours demandé jusqu’où elle allait », et bien voilà l’idée…Depuis toujours, les routes, pistes et autres chemins nous relient avec le reste du monde, bien avant Facebook et autre réseau social. Alors quoi de plus naturel et normal que d’utiliser ce canal pour découvrir le monde ?

Et puis rappelez-vous, votre permis de conduire c’était votre clé de la liberté à vos 18 ans ! Dans une société où on banni de plus en plus ce moyen de transport, on oublie souvent que c’est aussi un moyen d’évasion, de rêve, et non pas juste un truc qui nous emmène au boulot chaque matin, seul, bloqué dans la circulation…

 

Et bien voilà, on a fait le tour des questions les plus souvent posées…mais si vous en avez d’autres, il ne faut pas hésiter, posez les !

A très bientôt et encore bonne année…

<

p style= »text-align: justify; »>IMGP5497

4 réponses to “Bonne année 2014 !

  • un caractère de parisienne c’est quoi?? râleuse??t’as pas tort 😀
    t’as zappé THE séquelle: éternuer en m’épilant les sourcils, d’où la nouvelle carrière de Marion en tant qu’esthéticienne!!
    allez bonne santé surtout à vous, lecteurs!!

    • …un caractère de parisienne c’est…euh…comment dire…bref, tout le monde a compris quoi hein, tout le monde connait les parisiens et les parisiennes !
      Et pour THE séquelle, j’ai pas osé en parlé, mais comme c’est toi qui le fait…Et bien oui, on nous demande souvent les séquelles de Pauline, et ben maintenant vous savez 🙂 🙂 🙂

  • Bonne route et PLEIN de souvenirs pour votre retraite. C’est ÇA qu’est merveilleux !

Laisser un commentaire