Téléthon2010 : le bilan

Fin du Téléthon 2010 ! Le bilan du weekend fut plutôt très positif !

Une fois de plus, un grand bravo à l’ARM (Association des Rallyes du Mantois), Chupee et Scooby, pour l’organisation !

Nous étions répartis en deux sites :

  • Aux Halles de Limay, partenaire lors de l’édition 2008, pour la vente de crêpes sucrées ou salées, de vin & jus d’orange chaud (oui oui ! ça existe le jus d’orange chaud, et le pire, c’est que c’est super bon ! En fait, c’est du vin chaud, sans le vin, à la place, on met…du jus d’orange !!!!), et divers gâteaux et autres trucs qui fait bon manger quand il fait froid dehors !
  • Le champs, à 4 km des Halles, où avaient lieu les Baptêmes !

Nous étions censés partir le matin à 7.15h, histoire d’être sur place à 8h. C’était sans compter sans le retard des différentes personnes que nous devions emmener à bord de nos véhicules (Teddy & Jungly), et Teddy qui a refusé de démarrer le matin, car les piles de la télécommande de l’anti-démarrage étaient totalement à plat !

Bref, arrivé sur place à 9h (…juste une heure de retard…), la journée ne fait que commencer. Nous retrouvons des connaissances venues pour certaines de loin, et nous attaquons les festivités : harceler demander aux passants s’ils veulent faire un don pour le Téléthon, prendre un petit quelque chose à manger et/ou à boire et bien sûr faire un tour en 4L !

La tâche n’était pas simple, car il a fait froid toute la journée, et il a même neigé ! Mais finalement, ça n’a pas empêché les personnes présentes de faire preuve de générosité.

Côté piste, quelques 4L tournaient pour les baptêmes, dont Jungly qui a fait une grande partie des tours durant la journée. Avec Philou au volant, on ne sait pas trop qui était le plus heureux lors d’un baptême : le gamin embarqué ou Philou au volant de Jungly ?

En fin de journée, on remballe tout, la nuit tombe, et on fait les comptes : c’est un peu plus de 1000€ qui ont été récoltés ! 1002,12€ précisemment.

Après tout ça, une pizzeria avec la trentaine de personnes présentes, pour fêter cette bonne journée, et la soirée se finira tôt, à 22h, car mine de rien, le froid ça fatigue, et nous étions tous fatigués !

UPDATE 07/12/2010 ! Une petite vidéo de Jungly lors de son premier baptême dans les champs 😉

Vous pouvez regarder les photos du weekend dans l’album en dessous. Si vous souhaitez des versions HD des photos, merci de nous contacter. Merci à Hyon pour les photos !

Une réponse to “Téléthon2010 : le bilan

  • Merci à tous d’être présent et merci à toi de me m’avoir laisser conduire Jungly =)

    Évènement à refaire =)

Laisser un commentaire