Incheon – Corée du sud

La route reprend pour moi, alors le blog suit son cours, comme avant…et puis je ne pouvais pas vous laisser comme ça sans la suite de nos aventures… 

Place à la Corée du sud, une escale imprévue, et plus particulièrement à Incheon !  Pour ceux qui ne connaissent pas, les incultes, Incheon est une ville touchant Seoul, la capitale, mais surtout c’est la ville qui abrite l’aéroport international, notre point d’entrée dans le pays.

Bon, évidemment, on n’était pas pour faire du tourisme, mais on a pu tout de même découvrir certains aspects de la vie coréenne…

La première chose à savoir est qu’il fait en permanence 40 degrés celsius là-bas…ça serait supportable si le taux d’humidité n’était pas aussi proche de 100%…bon, une fois qu’on le sait ça change rien, on étouffe tout de même…du coup, les bâtiments sont sur-climatisés, prévoir un pull pour rentrer quelque part…ça me rappelle un peu la Floride…

D’ailleurs ça me rappelle tellement les USA sur pleins de points. Peut-être le fait de passer sans transition aucune de la Mongolie à la Corée, ou de la vie avec peu de civilisation à une ville moderne surpeuplée…

wpid-SAM_0277_wm

Le menu dans un petit restaurant en face de l’hôpital

La première chose à faire pour survivre, c’est manger…mais c’est pas simple quand on ne sait pas lire le menu…

Oui, nous non plus on comprend rien…donc on prend au hasard, en général, le premier c’est des pâtes avec une black bean sauce. Très bon 🙂

Ensuite, il faut dormir…comme Teddy était resté en Mongolie, on a troqué notre maison roulante pour un hotel tout confort…

wpid-20120810_234312_wm

Harbor Park Hotel by night

Vue sur le port…pas très sexy car c’est un port industriel, mais on s’en contentera

wpid-20120809_115207_wm

Vu depuis notre chambre : le port

Et bien sûr un bar lounge avec des journaux internationaux et des cocktails…

wpid-20120810_183011_wm

Un moment de détente au bar de l’hôtel

Mais en Corée du sud, petit clin d’oeil à nos amis Alice&Jérôme et Romain&Lucie, avec qui nous avons passé des longues heures à discuter de ça, il y a surtout des toilettes totalement magiques et automatisées!!! Oui oui oui!

wpid-20120809_114357_wm

Les WC tout automatisé !

Alors les fonctions : lunette chauffante, pour ne jamais avoir froid aux fesses…petit jet d’eau nettoyant pour les dames, la température du jet est réglable ainsi que la pression. Petit jet nettoyant pour la grosse commission, avec les mêmes options que précédemment. Et bien sûr de l’air chaud pour sécher le tout…il y a un mode automatique pour ceux qui ne maitrisent pas les hautes technologies…c’est décidé, je veux les mêmes à la maison 🙂

L’hôtel est juste situé en face de ChinaTown…on n’a pas eu le temps d’en profiter, mais bon…en rentrant à pied du métro le dernier soir, on a pu voir partout des piments en train de sécher.

wpid-20120810_233508_wm

Balade dans ChinaTown

Voila, notre petite aventure en Corée se termine…à très vite 🙂

PS : je suis désolé s’il y a des fautes de frappes et de mise en forme, j’ai troqué Compterendux, notre netbook, pour Bux, une tablette…et c’est une chouille plus chiant pour taper…

25 réponses to “Incheon – Corée du sud

  • Bon lorsque tu auras les mêmes, tu feras avec Marion un petit saut à Perpignan pour nous en installer aussi, y’a pas de raison.
    Marion connait le chemin, elle est déjà venue, même qu’elle pratiquait la course en palmes !
    Et puis y’avait Pauline, comme ella aur récupéré, elle servira de copilote!
    Fais gaffe sur la route!
    Dominique et Frédérique

    • J’ai corrigé les fautes ! je continue à jouer mon rôle…en plus, comble du luxe, maman joue la deuxième correctrice !

  • c’est mignon 🙂

  • Bonne route, on te suit 🙂
    Pat et Pat

  • Après quelques déboires mécanique à Irkoutsk, et une nuit difficile, ma route va pouvoir reprendre quand quelques heures…
    A bientôt pour plus de news, prochaine connexion internet en Europe 🙂

  • Bonne route Jmi !

  • Bonjour, nous venons de prendre connaissance de vos soucis, et nous vous souhaitons à tous des jours meilleurs. Bon rétablissement à Pauline et bonne route Jmi.
    (Nous nous sommes croisés chez Olivier d’Aménagement 4×4 pour l’aménagement de notre Def 300 Tdi vert foncé, peu de temps avant votre départ).

  • Bon courage à tous les trois.
    Pro du bitune et des pistes que tu sais l’être, je ne me fais pas de soucis pour ton retour.
    @ bientôt !

    Vincent H.

  • Bonne route Jmi, fais attention à toi!!

  • Bonne route p’tit cousin ! Prends soin de toi !

  • Salut ! Nous sommes ensemble avec Corine, ses parents et tonton Kane. Bien sûr, je suis informé de ce qui t’arrive, je pense souvent à toi et n’hésite pas à me faire savoir ce dont tu peux avoir besoin. A très bientôt ! Franck

  • Nous pensons fort à toi Jimmy, baroudeur maintenant seul (ou as-tu trouvé des camarades de voyage ?).
    Marie-Jo a vu tout le monde en fin de semaine et reste de tout cœur avec vous.
    Bon courage sur les routes, fais attention à toi !

    Sylvie, Marc et Marie-Jo

  • Bonjour,

    Nous avons pris connaissance de vos soucis.

    Tout d’abord prompt rétablissement à la malade et bon retour à toi.

    Anne & Michel
    Voyageur…….

  • Bonjour,
    De retour de vacances j’ apprends avec effroi la tournure qu’ a pris la belle aventure … Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour affronter cette pénible situation et dans un futur que je souhaite le plus proche possible, d’ écrire de nouvelle belles histoires . Courage ! Amicalement . Jean-Fi .

  • Après deux jours d’incroyables galères, où en quelques heures j’ai pu vivre toutes les emmerdes qu’on aurait pu avoir sur le voyage, je suis enfin à Moscou, et en panne pour changer…Hyon arrive bientôt pour finir la route avec moi 🙂
    Merci pour vos messages…

  • Tu as quel problème sur le Land ?
    Pat et Pat

    • Cardan avant cassé…mais pas un croisillon, carrement le cardan lui meme…il a fallut que je demonte ce qu il reste dans la nuit sur la route, meme pas au bord mais sur la route, la voiture avancait pas malgre le blocage de diff…la boite de transfert a sauté mais n est pas cassée, ouf…

  • Je prends connaissance des dernières news avant d’aller chez Papy-Mamie Rotrou. Bravo à chacun de braver ces épreuves avec tant de bonté. C’est bien que Marion soit présente. Pauline est bien entourée et sait que vous serez bientôt près d’elle. Bon courage et revenez en forme. Amitiés

  • Peux tu réparer, pour les pièces c’est possible de les trouver à Moscou ?
    Vos visa Russe se terminent quand ?
    Pat et Pat

  • J’ai vu, vous êtes rentré en Russie le 8 juin vous devez ressortir avant le 7 septembre pour que votre visa soit encore bon (vous avez le même visa que nous en 2011), c’est OK
    Amitié
    Pat et Pat

  • Nos aventuriers, de nouveau sur la route pour le retour…
    Proche de l’Europe à cette heure !
    On a hâte de vous retrouver…
    Bisous !

  • A regarder la carte, il semblerait que vous soyez de retour sur le sol français … Alors, bon retour chez vous !

  • Repos obligatoire maintenant ! contente que vous soyez rentrés ! bises

Laisser un commentaire