Traversée de la Suisse…

Comme prévu, nous avons donc traversé la Suisse…

La Suisse, que tout le monde pense être un petit pays, n’est pas si petit que ça en fait ! Un peu comme le Monténégro l’été dernier, c’est tout petit, mais ça n’en fini jamais…

Nous avons passé la frontière Mardi 24 avril au matin avec l’espoir d’être le soir même en Autriche…

En route, on tente d’avoir une connexion WIFI pour poster un article sur le blog de Bodypack…mais avez-vous déjà essayé de voir un écran d’ordinateur en plein soleil ? Nous avons donc trouvé la solution…

IMGP4653

On a peut-être l’air bête, mais au moins, ça marche…

Sur cette photo, le soleil brillait…mais l’après-midi fut une toute autre paire de manche ! Comme on ne prend pas d’autoroute, on se tape les montagnes avec ses cols…Jusqu’à ce que finalement, on se retrouve bloqué par la neige ! Obligé de mettre Teddy sur un train pour contourner le col…

IMGP0182

Pour preuve qu’il neigeait, et pour juger de la quantité de neige en cette fin avril…

IMGP0184

Finalement, en changeant de route pour éviter les montagnes, la météo s’appaise enfin, nous laissant voir des paysages plus sympatiques…

IMGP4660

Mais l’heure du dodo approche, et il faut donc se mettre à la recherche d’un lieu de bivouac…nous ne serons pas en Autriche ce soir, nos détours et retards accumulés à cause de la météo ont fait que nous n’avons pas progressé très rapidement…environ 200km en une journée…

Nous trouverons notre bonheur au détour d’une petite route peu fréquentée…ce soir, la pluie tombe, on se couchera vite, mais par chance, le soleil sera au rendez-vous le lendemain…

IMGP0185

Sur ce bivouac ensoleillé, nous reprenons notre route direction l’Autriche…!

A bientôt !

Laisser un commentaire