Saint-Pétersbourg

Et voilà, nous y sommes, la Russie !

La Russie était pour nous le début des difficultés. En effet, jusqu’à présent, nous étions en Europe, donc pas de frontière, pas de souci…Et là, la Russie, qui est en plus réputée pour avoir des frontières pas très faciles…

Déjà, nous avons du changer nos plans. En effet, nous avions prévu de rallier Tallin – St Pétersbourg via la frontière de Narva. Sauf qu’à cette frontière, le temps d’attente était de 80h (!) et la prochaine pré-réservation disponible était le 3 juin…Donc finalement, nous sommes redescendus dans le sud de l’Estonie pour passer par la frontière de Koidula (près de Pechory en Russie). Voilà pourquoi sur notre carte de suivi, ça fait un truc bizarre…mais bon, on a mis que 3h pour traverser la frontière, ce qui est plutôt bien !

IMGP5129

Direction Saint-Petersbourg, située à quelques 360km de là…Bon, ça à l’air de rien, mais rouler en Russie, ça met bien plus de temps que de rouler en France…

Arrivés sur place, nous sommes accueillis par la famille d’une amie qui est de St-Pet. Les russes sont vraiment très gentils et conviviaux, et les repas sont composés d’une table énorme (que ça soit pour le petit-déjeuner ou les autres repas), avec bien sûr le soir, de la vodka pour trinquer ! 

IMGP0361

 Samedi 2 juin, nous retrouvons Alex, un russe rencontré par hasard en Estonie =) Il parle français et sera notre guide pour la journée, malheureusement, sous la pluie…

IMGP0357

Comme il nous le signale, Saint-Pétersbourg n’a que 20 jours de soleil dans l’année, plus souvent il pleut, donc finalement, il faut visiter cette ville sous la pluie, c’est son vrai visage =)

Mais le lendemain, la chance est avec nous, changement de décor et place au soleil ! Un tour à l’aquarium de la ville avec notre famille d’accueil, et l’après-midi, promenade en bateau sur la Néva et ses petits canaux !

DCIM100GOPRO

Ca fait vraiment très touriste, mais en même temps, pour découvrir la ville, il n’y a rien de mieux…

IMGP5134

 L’ile de la forteresse qui est très bien conservée et restaurée…

IMGP5157

 Et bien sur, qui dit Russie dit église magnifique dans un style très Disney =) =) =)

IMGP0359

Au détour d’une rue, on croise un Range d’un équipage belge qui participent à un trophy non loin de Saint-Pétersbourg, autour du Lac Ladoga ! Ils sont une team avec un Def, un Disco, un Range, un proto de leur construction…

IMGP0362

Le lundi, nous restons encore à St-Pétersbourg pour toujours visiter à pied…L’avenue Nevski est immense, et il y a foule de choses à voir !

Le métro à Saint-Pétersbourg n’a rien à voir avec le métro parisien : il est bien plus profond, mais il est HYPER propre, lumineux…très agréable !

IMGP0368

 On fait un petit détour par le bord de mer, histoire de voir…

IMGP0370

Et en partant le mardi, on va voir le palais de Catherine à Pushkin

IMGP0372

Et voilà, fin de notre petit passage à Saint-Pétersbourg…Ce fut court, surtout pour  visiter une aussi grande ville…mais on pourra y revenir 😉

A bientôt !

8 réponses to “Saint-Pétersbourg

  • Très belles photos ! Bravo !

  • st Petersbourg un peu quand meme comme je l’ai vu avec Sylvie sous la pluie!et l’ermitage?
    bisous
    Repondez moi si vous pouvez
    merci!

    • coucou marrraine!nous n avons vu que l exterieur de l ermitage et c etait deja joli!gros bisous

  • Hello ! Super tout ça. j’étais à St-Pet y’a un mois, ça me rappelle des souvenirs! 😉
    J’espère que vous êtes allés à la crêperie Kompressor à Tallinn! 🙂
    Est-ce que vous allez en Finlande?
    Bref, plein de questions, et plein de belles choses à vous deux!

    • salut Marie,

      pas entendu parlé de la crèperie Kompressor à Tallinn, on a visité avec une amie tallinnoise qui ne nous l’a pas inclu dans le tour !

      et non , point de Finlande au programme, nous sommes passés en Russie depuis l’Estonie…

      J »espère que ton retour en France s’est bien passé 🙂

  • bravo pour ce periple !!! en ce qui concerne votre passage a la douane ( narva , on vous annonce 80h c’est pour les poids lourds , en general 2h , et si vous le savez pas vous avez rempli un document a la douane qui est un certificat provisoire d’importation du vehicule et pour plus de facilité vous devrez ressortir par le meme poste de douane !!! car a votre retour , sinon , vous aurez une grosse surprise dans votre boite aux lettres , une taxe a payer en fonction de la cylindrée du vehicule , pour mon quad de 500 cm3 cela valait environ 1000 euros de taxe , no comment !!
    pour votre panne de boite de vitesse , bon courage les 300 tdi et boite 380 pas tres courant en russie……….une question si vous trouver pas de pieces , les roulements sont standarts et facile a trouver ……..pourquoi ne pas enlever un ou 2 rapports incriminé et rentrer en boite courte ……..c’est une question mais pas une affirmation !!! peut etre aussi mettre de l’huile plus epaisse 80/90 au lieu de l’huile habituelle , cela comblera les jeux !! mais bon je suis pas a votre place !!
    mon pseudo sur landmania ..quadeur givré
    mon prenom ..dominique et aussi sur paris …lol et maintenant en disco td5 , cet eté direction ukraine , moldavie , crimée

    amitié du givré ……on me trouve aussi sur FB sur dominique mouton quadeur givré

    • Bonjour,

      Pour Narva, on n’a même pas tenté en fait. On a vu le site, il annonçait 80h pour les voitures car environ 1500 voitures dans la file d’attente (seulement 10h pour les camions), on a donc changé de solution.
      Nous avons rempli le document de douane (on n’en a pas compris grand chose, c’est en Russe), mais par contre, on se ressortira pas par le même poste car on sortira pour aller en Mongolie, puis lors du 2ème passage, on sortira pour aller au Kaz.

      Pour la boite de vitesse, Land Rover n’ouvre pas les boîtes et ne les répare pas. Ils ne doivent plus avoir l’habitude, à force de ne faire que du beau Range tout neuf, ils ont du oublier ce qu’est la mécanique ! =) =) =)

      • donc surtout ne perdez pas le papier d’importation du vehicule , moi c’est a cause d’un accident a arkangelsk que tous mes papiers on eté perdu , 2 ans de galere avec la russie !!! bon voyage , je viendrai aux news sur votre blog amitié dom

Laisser un commentaire