Aménagement en cours !

Bon, ce weekend prolongé fut propice à une bonne avancée pour Teddy…

L’objectif étant d’amener Teddy auprès d’Olivier, Aménagement4x4, pour réaliser le meuble entre le 13 et le 18 juin (voir plus, car on ne pourra pas le récupérer avant…), il a fallut avancer d’un coup !

Au programme du weekend dernier donc…ISOLATION !!!!!

Alors, pourquoi isoler le Def ? Car tout simplement, nous n’avons pas de chauffage additionnel, ni la climatisation, alors il faut trouver un artifice permettant d’assurer une température pas trop trop désagréable (en tout cas, moins pire que la « normale »). Nous avons opté pour de l’isolant mince multicouche (12 couches !), qui est utilisé dans le bâtiment pour isoler les combles par exemple.

Pour être efficace, on met de l’isolant partout ! Plafond, plancher, autour des fenêtres…

imgp3146imgp3148

Côté droit, on remet les caches plastiques pour protéger l’isolant. On n’en remet pas de l’autre côté car il y aura le meuble devant. Au sol, on met des tapis en caoutchouc…

imgp3151imgp3164

Quelques petites précisions pour les gens qui souhaitent monter des sièges de BX dans leur Def (je constate que pas mal de gens tombent sur ce site après avoir fait une recherche Google pour le montage de ces sièges)…

Pour adapter les sièges, il suffit de prendre 2 fers plats par sièges, d’environ 3mm d’épaisseur, 35mm de large (40mm serait plus confortable et permettrait même de déporter un peu les sièges vers le centre) et 47cm de long. On perce des trous sur pour fixer les fers plats sur le Def (41cm entre les 2 trous il me semble, à vérifier sur son véhicule, de préférence on fait les trous le plus à l’extérieur possible des fers plats). Il faut fraiser ces trous, afin qu’une fois les fers plats boulonnés, on puisse avancer les sièges (sinon ils buttent dans la visserie qui dépasse du fer plat…). Pour fixer les sièges au fer plat, on perce 2 trous distants de 28cm (bien prendre l’écartement du siège aussi, 41cm il me semble aussi). Pour ma part, j’ai aussi utilisé de la visserie à tête fraisée afin qu’une fois l’ensemble siège+fers plats ensembles, la boulonnerie ne dépasse pas et ne gêne nul part (vis à tête fraisée en dessous du fer plat, et écrou-stop dans le rail du siège)…Enfin, pour fixer sur le véhicule, devant on ne met pas de cale, et derrière moi j’ai mis 2 cales (1 à l’origine), afin que l’assise soit plus agréable (et que nos pieds touchent le sol…)

imgp3155imgp3160

Voilà, s’il y a d’autres questions, contactez-nous si vous voulez…;-)

Sinon, lundi 13 nous (Mili, l’amie qui nous a aidée pour la réalisation de la tente, et moi) sommes passés chez une connaissance, Patrick, qui nous a ramené le réchaud 2 feux sur Paris, afin de pouvoir fournir au menuisier les objets qui vont nécessiter que le meuble soit fait sur-mesure…Un grand merci à Patrick et sa femme qui nous ont accueilli avec un petit apéro très convivial, et merci à Mili pour son coup de main ce weekend. En effet, Hyon préparant son diplôme, elle ne peut pas travailler en permanence sur nos voyages…

Voilà voilà, à très vite pour des news !!

Laisser un commentaire