…Et notre nouvelle destination est…?

Accueil > Blog > Autres voyages > Balkans 2011 > …Et notre nouvelle destination est…?

Hé oui, il faut commencer à y penser sérieusement à nos vacances d’été !

Alors, après notre séjour en Islande durant l’été 2010, nous avons décidé de partir cet été encore en expédition/découverte…Toutefois, nous avions quelques contraintes : nous ne pouvons pas investir trop d’argent dans ces vacances, car nous devons faire attention en prévision du « gros voyage », mais nous devons partir dans un endroit où on pourra se tester en conditions…Ah bah oui, on part avec Teddy =) (qui sera fini ou presque d’ici là…on espère…)

Et donc, après une petite réflexion, notre choix s’est porté sur…

…sur…

Les Balkans !

Et oui, cette zone très proche de l’Europe est bien souvent oubliée des destinations de vacances, et pour cause : à part la Croatie, le tourisme y est très peu développé, mais tant mieux pour nous, c’est ce que nous recherchons, un peu de tranquillité, peu de touristes et des paysages à couper le souffle !

Nos billets de bateau sont pris, et cette année, nous partirons avec nos amis de Zaabar5 François & Mili (en Kangoo) et Emeline & Philou (en 4L)…

Le temps étant limité sur place, nous avons choisi de limiter notre voyage à l’Albanie et le Monténégro principalement, bien que nous passerons en Bosnie, Croatie et Slovénie en remontant vers la France. Bref, nous aurons un aperçu des Balkans de l’ouest, nous verrons la suite plus tard… 😉

Ah oui, pour ceux qui ne situent pas les Balkans (comme nous il y a 1 mois…), il s’agit de la zone en face de l’Italie =)

Voilà, donc maintenant, on plonge le nez dans les guides, et on prépare ça…en même temps que la voiture =)

3 thoughts on “…Et notre nouvelle destination est…?

  1. Beau périple ! Nous on s’est régalé en Croatie…
    Il faudra Samedi que vous nous parliez de vos avancées pour votre tour du monde… On ne sait jamais on pourra peut être vous retrouver à un endroit.

    Bisous

    1. On est en train de réfléchir plus en détails à notre périple dans les Balkans. Il parait que globalement, Croatie et les autres pays de cette zone se ressemblent (même culture, même paysage) la grosse différence vient du fait que la Croatie est assaillie de touriste, contrairement aux 2 pays que nous avons choisi. De plus, se sont des pays idéals pour tester un 4×4 😉
      Pour le tour du monde, on a en effet pensé à retrouver des gens en cours de route, mais tant que notre tracé n’est pas encore définitif et arrêté il est difficile de prévoir. On verra tout ça samedi. Vous venez à la JPO ou juste pour la soirée ?

Laisser un commentaire