Teddy : l’aménagement est terminé !

Accueil > Blog > Autres voyages > Balkans 2011 > Teddy : l’aménagement est terminé !

Le weekend dernier, programme chargé !

Nous avons récupéré Teddy chez Olivier, avec l’aménagement arrière terminé. Et la, excellente surprise : le meuble est exactement ce qu’on voulait, et même encore mieux !

3 positions sont disponibles :

  • le mode « roulage », où le meuble est replié, ainsi que le matelas
  • le mode « repas », en cas de pluie extérieur, on peut ainsi manger à l’intérieur du véhicule confortablement
  • le mode « dodo », où évidemment, on déploie le matelas, et on…dort =)

La fonction « repas » du meuble n’était pas prévu à l’origine du projet, mais suite à une proposition d’Olivier qui avait une idée en tête, nous avons avec plaisir accepté, et nous avons bien fait de lui faire confiance !

En plus, le meuble est démontable afin d’être sortie du véhicule, le tout avec peu de matériel, et cela permet ainsi de pouvoir utiliser Teddy en mode fourgon (pour un déménagement par exemple…)

imgp3175 imgp3177
imgp3191 imgp3194

Un très grand merci à Olivier, Amenagement4X4 pour son travail juste impressionnant et parfait !

imgp3206

Nos petites tailles nous permet de nous asseoir confortablement sans toucher le plafond. Plafond qui a été aussi recouvert par une planche de bois afin de parfaire l’isolant. Nous avons pu tester l’efficacité de l’isolant en pleine chaleur dimanche : il fait chaud dans le Def, mais pas une chaleur étouffante, malgré la carrosserie noire ! En revanche, on sent que la planche du plafond est chaude, ainsi que la visserie, et là, on se rend compte que c’est utile d’isoler ! Vivement le test en hiver maintenant =)

imgp3224

Dimanche, le programme était basé sur le couchage : découpe du matelas et réalisation de housse pour protéger les mousses. Nous avons un couchage d’environ 1.80m de long(LAAAAARGEMENT suffisant pour nous…) par 1.20m de large. Plus petit qu’un lit standard, mais toutefois très confortable pour nous.

imgp3231 imgp3235

Un grand merci à la grand-mère de Hyon qui s’est occupée de la couture des housses pour les 3 petits matelas (120×60, mis ensembles, on obtient notre couchage complet) avec une machine à coudre juste trop trop belle !

imgp3253 imgp3272

Enfin, nous avons aussi reçu un peu de matériel d’Angleterre : un cric Hi-lift (avec adaptateur pour Defender) et des plaques de franchissement / désensablage…

imgp3243

Aller, encore un peu de boulot, et nous serons prêt pour les Balkans !

Et une nouvelle qui a son importance : Hyon a eu son diplôme de sage-femme ! Félicitations à elle, car elle a réussit à gérer ses études, la préparation de nos voyages et véhicules, et tout le reste ! Un diplôme bien mérité ! Bravo !

3 thoughts on “Teddy : l’aménagement est terminé !

  1. Hello Jmi et Marion
    tout d’abord bravo pour ton diplome hyon !!
    en tout cas je vois que les préparatifs avancent bien
    grace à vous je sais que je ne dormirai jamais dans un Def, trop petit pr moi ^^
    bonne continuation, j’espere a bientot
    😉

    1. Naaan, mais pour le lit on peut faire plus grand…nous on a réduit les dimensions car on a un meuble latéral et on exploite pas toute la longueur (vu nos petites tailles, ça nous sert à rien…). En largeur, on peut aller jusqu’à 140cm (un lit 2 places standard), et en longueur 2m en avançant un peu les sièges (et plus si on tombe les sièges…!!! ), du coup, ça passe largement pr toi =)
      Je serai présent au weekend East Picardie, peut-être on se verra là 😉
      A bientôt !!

  2. WOW, bravo a Hyon pour son diplome!
    Superbe realisation interieure. Feliciataions au menuisier.

    Oui je confirme pour les « grands » on peut avoir un lit de 1m45 x 2m meme si le notre fait 1.45 x 1.95m. Par contre je sais maintenant que par experience il vaut mieux que les matelas ne soient pas trop petits en largeur. Les notres se replient en trois donc on n’a que deux matelas cas ca va. Mais une erreur a ete de faire un matelas de 0.85m de large et l’autre de 0,60m de large. Au depart c’etait pour s’adapter aux 2 « sommiers » en alu de meme largeurs mais celui qui dort sur le 0,60m n’est pas tres a l’aise. Par contre le matelas de 0.85 sert enormement comme lit d’appoint dans la maison pour des enfants. 🙂
    Bizarre il n’ont jamais demand a dormir dans le def…

    Tres bien pour le Hi-Lift. Il va falloir penser a une housse aussi. Ce que vous pouvez faire c’est demander un « big bag » vide et neuf a une cimenterie. Ce sont des tissus tres solides et resistants aux UV normalement. On peut faire des housses indestructibles et legeres. Pour le Hi-lift c’est une belle protection.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :