Un nouveau partenariat !

Décidément, les choses s’accélèrent dans la prépa de Teddy !

Depuis plus de deux semaines, Hyon et moi travaillons sur l’aménagement intérieur du véhicule. Nous avions établi un cahier des charges plutôt simple : il fallait pouvoir dormir à l’intérieur du Def, et il fallait pouvoir ranger toutes nos affaires…

La première chose à faire a donc été de lister tout ce que nous voulions emmener avec nous en voyage : catégorisés dans « vêtement », « camping », « hygiène & santé »… nos affaires ont ainsi pu être mesurées afin de prendre en compte leur encombrement.

Ensuite, et après avoir mesuré l’espace intérieur de Teddy, on peut commencer à imaginer le meuble. La première version du meuble donnait ça :

meuble01

Les panneaux jaunes nous serviront de plan de couchage, d’une dimension de 120cm par 180cm (LAAAAAARGE pour nos petites tailles…). Ces derniers seront amovibles (montés sur charnières voir doubles charnières) afin d’avoir accès aux caissons en bas. Mais après avoir soumis ce premier jet aux membres du forum Casa Trotter, il nous a été signalé que notre système ne sera pas très pratique à l’usage : des panneaux sur charnières demandent du volume pour être manoeuvrés, ce qui est contraignant dans un espace restreint comme le Def.

Nous avons donc amélioré l’aménagement en supprimant les panneaux de couchage articulés pour passer de la position jour/nuit. Nous en sommes donc arrivés à cette version du meuble :

meuble02meuble03

Afin de mieux visualiser le rendu final, on réalise une vue d’ensemble du meuble dans un Défender.L’espace de couchage garde les mêmes dimensions, mais une planche sera rajoutée entre les 2 meubles (montée sur tasseau) afin d’éviter un panneau basculant. Toutes les ouvertures, elles, seront de types basculantes, ainsi les panneaux du placard de gauche pourront faire office de plan de pose une fois les portes ouvertes. Nous avons modélisé aussi des objets encombrants comme la bouteille de gaz et le réchaud à gaz. Des boîtes de conserves ont aussi été intégrées dans le meuble afin de valider les dimensions.

meuble04meuble05

Et une nouvelle idée nous est venue : une tente/auvent à l’arrière de Teddy ! En effet, notre amie Mili a réalisé cet équipement pour son Kangoo, et il est vrai que c’est très pratique pour avoir « une pièce en plus », cuisiner à l’abri de la pluie, se doucher, etc…un kit tout fait existe pour Défender, mais à plus de 650€ ! On se décide donc à faire notre propre kit pour une centaine d’euros ! Nous avons commandé du tissu imperméable kaki (tissu militaire…), et réfléchi à un système de support sur Teddy…Le résultat en mars, dès qu’on aura Teddy sous la main 😉

meuble06meuble07

 

Enfin, une nouvelle, et pas des moindres…Un nouveau partenariat ! Et quel partenariat ! Il est l’un des plus importants pour nous car il concerne l’aménagement intérieur ! En effet, le meuble sera l’un des éléments qui va le plus nous servir durant le voyage, car il sera notre lit, notre placard, etc…et il sera notre seul élément de confort ! Nous avons donc rencontré hier Olivier, d’Aménagement 4×4, qui réalisera notre meuble ! Après une partie de l’après-midi passée à parler de voyage (et surtout d’Islande) et de bois/matériaux, nous avons pu nous entendre afin de travailler ensemble en s’apportant mutuellement nos compétences respectives.

Aménagement 4×4 réalise des aménagements complets pour tous type de 4×4. Au cas par cas, et en fonction des besoins et envies des voyageurs, le meuble sera fait sur-mesure et en quelques jours. Et le petit plus, le meuble est entièrement démontable avec une simple clé pour revenir en configuration d’origine ! Hâte que notre voiture soit de nouveau avec nous afin de pouvoir passer à la réalisation de tout ça ! Un grand merci à Olivier pour son accueil et sa sympathie 😉

Logo Amenagement4x4

Laisser un commentaire