Le bilan du voyage…

Accueil > Blog > Autour Du Monde, pt. 1 > Epilogue > Le bilan du voyage…

Aller, on va finir le récit concernant le voyage, et ensuite, on passe à d’autres choses…

 

La route vers Paris

Comme je le disais dans l’article précédent, Hyon m’a rejoint à Moscou. Teddy étant au garage Rover Land, les mêmes qui ont déjà changé notre boite de vitesse, nous passons le weekend à nous reposer avant de (re)prendre la route pour la dernière ligne droite vers Paris.

Durant ce weekend, notre amie Véronique montera de Kaluga pour nous voir, un aller-retour de quasi 6h pour rester juste quelques heures avec nous, mais c’est réconfortant de voir des têtes connues…Merci Véro 😉 Et cette fois-ci, on ne se mettra pas une mine avec elle…

SAM_0295

 

Et puis le lundi, on récupère Teddy et la route reprend. C’est bien plus agréable à deux, je ne me sentais pas capable de finir la route seul, tant physiquement que moralement. Bien que la route restante soit la partie facile, j’apprécie que Hyon soit venue me chercher…

On enchaîne les frontières en quelques jours : Lettonie, Lituanie, Pologne, Allemagne et enfin France…et puis on approche de Paris…Je prends conscience que le voyage est bel et bien terminé, et dans les bouchons parisiens, l’émotion me gagne : à la fois heureux d’être rentré en un seul morceau et triste d’être de retour à mon point de départ. Bon, je suis un homme, enfin un demi-homme comme je suis petit, donc je ne pleure pas, mais je transpire un peu de l’oeil quoi…

Direction l’hôpital, on va faire la surprise à Pauline. Je ne l’ai pas vue de 15 jours environs, alitée en Corée du Sud, et je la retrouve là, assise dans son fauteuil ! Elle ne le sait pas sur le moment, mais ça m’a fait un bien fou de la revoir comme ça, ça m’a mis une grande claque, mais une claque positive. Quelques jours plus tard, nous fêterons son anniversaire ainsi que celui de son frère jumeau, un événement tout simple mais qui cette année a vraiment une signification particulière.

Je m’excuse auprès des copains qui m’ont appelé à mon retour pour qu’on se voit, je ne me sentais pas prêt de les voir, de leur raconter, je voulais d’abord rentrer chez moi, chez mes parents.

On reprend la route pour aller en Auvergne, dernière étape de notre retour…et je serai chez moi pour mon anniversaire ! Et un grand merci à notre pâtissier préféré qui m’aura préparé une forêt noire, mon gâteau préféré, dont je rêvais depuis mon départ de Mongolie =)

Et durant ce séjour auvergnat, on range intégralement la voiture : on démonte l’aménagement pour le ranger au sec (oué, un Def c’est pas étanche)

SAM_0298

Et Teddy se retrouve tout vide. C’est très symbolique ce rangement…là, ok, on prend totalement conscience que c’est fini.

SAM_0300

Enfin, dernière petite touche de notre rangement, Wok-e, mon compagnon de route, a le droit à son bain…s’il pouvait parler, il en aurait des choses à raconter celui-là…

SAM_0303

Le Bilan

Et voilà, notre belle aventure prend fin ici…enfin, elle ne prend pas vraiment fin en fait, disons que la première partie de notre voyage se termine, mais la suite va arriver. Nous avions des objectifs en début de voyage, et finalement, nous avons rempli ces derniers.

De belles rencontres, de l’entraide, des aventures, des galères, énormément de joie, à 25 ans l’un comme l’autre, nous avons eu la chance de vivre des choses inouïes ! L’envie de bouger, de voyager et de découvrir est toujours là, comme un besoin ancré en nous, alors voilà, on va devoir continuer, toujours plus loin…

3 thoughts on “Le bilan du voyage…

  1. c’est toujours un plaisir de te lire mais j’avoue que cette fois c’est un peu différent. Gulay me demandait quand est ce que nous nous reverrons ? Bientôt je l’espère.
    Merci et bravo encore pour toutes ces aventures.
    Bise

  2. Salut Jmi!
    On peut imaginer ce que ça doit être d’arriver au terme d’un tel périple, comme tu dis, le soulagement d’être à la maison et en même temps on prend conscience que c’est fini. Mais il suffit de se plonger dans d’autres projets futurs! Votre soif d’aventures n’est certainement pas encore assouvie… 😉 On ne sait pas pour vous, mais pour nous la liste des destinations où on rêve d’aller est plus ou moins interminable. Ha ha! Nous sommes de retour en Europe et on a retrouvé le Def, à qui nous n’avons jamais donné de nom. 😉 On met le cap sur le Portugal, peut-être une escapade au Maroc pour finir en beauté. Et puis on passera vous dire bonjour en remontant si vous êtes dispo, au début du mois de mai. Bravo pour cette belle aventure et on lèvera nos verres aux suivantes! 😉

    1. On a encore pleins de projets en tête et dans les cartons…on ne va pas s’ennuyer 😉 Cette aventure n’était qu’un début…
      On vous attend en tout cas quand vous passerez par ici !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :