« Burdigala »

Salut à tous !

Nous sommes un peu sédentaires en ce moment, et donc nous avons une connexion Wifi…on va en profiter pour vous raconter notre weekend dernier qui s’est passé à… « Burdigala », plus connu sous le nom de…

IMGP0165

…Bordeaux ! Et oui, vous avez tous, bien sûr, reconnu le monument des Girondins…

Nous étions donc à Bordeaux, une étape importante pour nous, car nous cherchons aussi un endroit où garer Teddy à notre retour…Et oui, il lui faudra un garage à ce petit…

Bref, Bordeaux, ville célèbre dans le monde entier pour…son vin ! Et donc, on ne peut pas passer à Bordeaux sans passer par sa Maison des Vins ! Grâce à nos amis Lucie&Romain et Alice&Jérôme, nous avons eu la chance de déguster quelques grands vins de Bordeaux ! Un chouette cadeau de départ, qui doit nous faire regretter de quitter la France et nous donner envie de revenir dans cette région plus tard 😉

On arrive pour la dégustation, on nous propose 11 verres et 2 assiettes de charcut’ / fromage…

IMGP4573

Une Hyon et un Jmi s’attaquent à tout ce bazar…

IMGP0163IMGP4575

Et le résultat après 2h de dégustation ne se fait pas attendre…

IMGP4581

Après s’être rempli le ventre, une promenade dans Bordeaux s’avère nécessaire, entre la pluie et le beau temps d’une météo très changeante…

Bordeaux est une ville fraîchement réaménagée, avec des infrastructures modernes, tel que le tram, et des restaurations de bâtiments anciens…et cela donne un endroit très agréable où il fait bon déambuler…

IMGP4587

Lundi, en quittant Bordeaux, nous faisons un petit passage à Saint-Emilion. Ce petit village à flanc de coteaux est célèbre dans le monde entier car il produit l’un des meilleurs vins au monde ! Ses paysages parsemés de vignes sont d’ailleurs classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO !

IMGP4607

Notre séjour bordelais s’arrêtera ici car nous devons prendre de nouveau la route, en direction de la Dordogne, puis de l’Auvergne.

Comme on peut le constater, on fait un tour de France des bonnes bouffes ! Après les galettes&cidre de Bretagne, les huîtres de Vendée, le pineau de Charente, le vin de Bordeaux, nous arrivons en Dordogne par la route des foies gras, pour prolonger par la routes des fromages en Auvergne…Nous comptions perdre du poids durant ce voyage, c’est pas encore gagné ! 

Bon appétit et à bientôt !

3 réponses to “« Burdigala »

  • et nous, les ploucs d’Ambarès, où sommes-nous ?

  • Certainement en train de digérer, vue la quantité (encore) cuisinée =) =) =)

    • j’espère que vous avez du beau temps car ce n’est pas du tout le cas en région parisienne ! je vois que la vie est belle ! bises à vous 2 !

Laisser un commentaire