Visite de la maison !

Bonjour ! Ou plutôt bonsoir…

Alors, nous vous avions laissé il y a quelques temps avec la chambre de Hyon dans un désordre sans nom…Depuis, nous avons fait le tri de ce que nous allons prendre, pesé le tout, et chargé le tout dans Teddy !

IMGP4464

Nous sommes à environ 605kg tout compris, c’est-à-dire avec tous les pleins faits (Gasoil et eau), avec les accessoires rajoutés (plaques de désensablage, roues de secours…), les affaires rangées dans le meuble ainsi que l’aménagement lui-même ! Bref, nous sommes plutôt satisfaits car il ne fallait pas dépasser les 800kg, on est donc LAAAAAAARGE !

Passons maintenant à l’essentiel…la visite ! 

Avant de commencer la visite, nous allons vous présenter notre mascotte durant le voyage, j’ai nommé Wok-e (se prononce « Woki »)…

IMGP44721

C’est un E-wok…pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un e-wok, il faut regarder les films Star Wars. Hyon lui a ajouté 2 petites touches de rose (une cravate et un noeud) afin qu’il soit un peu féminin, pour que la mascotte la représente aussi. Wok-e sera donc notre 3ème compère pour ce voyage !

Il va d’ailleurs vous faire visiter la maison…

Commençons par la cuisine :

Un réchaud 2 feux à essence, rangé dans la portière arrière de Teddy. Idéal pour cuisiner comme à la maison ! L’avantage de l’essence par rapport au gaz c’est que c’est plus facile de trouver du combustible partout dans le monde.

IMGP4473

Une fois la bouffe prête, il faut passer à table. Et pour ça, nous avons deux solutions. Le mangeage à l’intérieur, autrement dit la salle à manger d’intérieur, en cas de mauvais temps…

DCIM100GOPRO

Et la salle à manger d’extérieur (pour ne pas dire « en terrasse »)…

IMGP4478

Après une journée de piste, et un bon repas, il faut aller à la douche ! Et donc, Wok-e nous présente la douche !

Le auvent sert d’abri-douche, de pièce supplémentaire, d’endroit pour se changer à l’abri des regards indiscrets…L’apport en eau est assuré par une douche solaire (donc il faut qu’il fasse beau pour se doucher chaud…)

IMGP4483

Après un bon repas, une bonne douche, une bonne nuit de repos bien mérité…donc voici la chambre !

DCIM100GOPRO

Bon et puis bien sûr, le grand luxe en voyage…nous avons un balcon !

DCIM100GOPRO

Et alors là, tenez-vous bien, summum du luxe et du raffinement, nous avons même…un lave-linge !!!

IMGP4490

Bah oui, c’est comme un lave-linge chez vous hein ? Un bidon, on met le linge, le produit, des cailloux, on roule une journée sur piste pour bien remuer tout ça, et c’est propre !

Ah oui, pour terminer, le « petit coin »…

IMGP4485

Hééé oui…nous n’avons pas de toilettes…pour ça, il faudra aller dehors 😉

Et voilà, fin de la visite…

Alors chacun prend sa place. Wok-e a la place du passager arrière, car nous avons réalisé un aménagement en gardant une place supplémentaire disponible…

IMGP4476

Et nous n’avons plus qu’à prendre la route samedi 7 avril ! Direction…LA BRETAGNE !!!

Alors à très bientôt, dès qu’on aura attrapé du wifi pour vous tenir au courant…

DCIM100GOPRO

9 réponses to “Visite de la maison !

  • Très sympa cette petite visite. En tout cas beau boulot pour ce sur mesure. Tout est bien pensé.

    Go on the roaaaaaadd.

    • Merci ! Pour l’aménagement intérieur, on a fait les plans avec Hyon durant plus de 2 mois, et nous avons confié la réalisation à notre partenaire et ami Olivier, d’Aménagement4x4. Il a pris nos plans, les a améliorés et réalisés !
      A très vite 😉

  • Il est mignon Wok-E sur le siège arrière 🙂
    Sympa la touche girly avec les noeuds roses aussi !

  • C’est ultra impressionnant cet emménagement ! Bravo bravo !

    • Merci 😉 Environ 3 mois pour faire les plans, et notre menuisier, Amenagement4x4 a fait le reste (le plus dur quoi) : la réalisation !

  • Oh j’avais pas vu le blog… qui est très bien fait d’ailleurs! Merci pour la visite avec Wok-e 🙂 j’espère que le début du voyage se passe bien!

    • Roooo…Agnès, pourtant tu reçois les messages de la balise avec le lien chaque jour…bon, rattrape ton retard 😉

  • Lol je sais… je suis dessus, t’inquiète, mais ya bcp d’articles 😉 c’est très sympa de pouvoir vous suivre comme ça! bisous

Laisser un commentaire