Rédact’Hyon #1

J’ai pris une douche.

Eh ! Ca a l’air banal comme ça, mais si, je peux faire tout un article à partir de ce simple état de fait : j’ai pris une douche.

Tout d’abord : il faut trouver le lieu. Avant, c’était la première porte à droite en rentrant, c’était pas compliqué. Là, on est dans la NATURE ! Donc je décide de partir dans la forêt. Oui parcequ’on a un auvent, tout exprès pour, sauf que là, on a juste la place de garer Teddy, et que si on prend une douche sous le auvent, on va patauger dans la gadoue le reste du bivouac…Donc on prend le large.

Avant de partir, il ne faut rien oublier, parce que ce n’est pas une fois mouillée qu’il faut se rendre compte que le savon est resté dans la voiture…Donc on prend : une serviette, de quoi s’habiller, de quoi se laver (savon et gant), une bassine d’eau, et un gobelet (ça c’est important pour rincer les cheveux…oui parce que quitte à vous raconter la douche, autant qu’on en profite pour jouer le grand jeu, c’est douche AVEC shampooing)

Donc me voilà dans la forêt avec tout le matos « douche ». Je me choisis un petit endroit caché, avec un petit arbre mort en guise de porte manteau, un coussin de mousse comme tapis de douche, je pose ma bassine à peu près à plat et c’est parti.

J’enlève mes lunettes, comme ça on est tranquille, je vois plus les bébêtes de la forêt qui courent de partout (à moins qu’un ours traine par là, je ne suis pas si myope que ça quand même).

J’enlève le reste (c’est quand même plus pratique), et après faut faire dans l’ordre, car on n’a qu’une bassine d’eau pour TOUT. Donc le moins sale d’abord. Les cheveux : on mouille avec le gobelet, on savonne, on remouille parce que ça mousse pas, on resavonne, on rince. Et là, l’eau est toute savonneuse pour le reste…A l’aide du gant et du savon de marseille (pas de gel douche, ça se rince difficilement…) on frotte on frotte. On fini par les pieds, sinon y a pleins de trucs qui flottent dans l’eau, puis qui restent collés tout partout (on se fait avoir une fois, pas deux…) 

Et voilà, les pieds à peine lavés, y a plein de bouts de mousse dessus, pis marcher en tongues dans la forêt hmm…Y a des morceau de bois de l’arbre mort qui se cassent dans le t-shirt et le pantalon…Mais tout va bien!J’ai l’impression d’avoir maîtrisé l’épreuve…

Sauf que quand je redescends vers le bivouac, Jmi est lavé, a sorti la table et les chaises, est en train de finir sa lessive et allait commencer à préparer à manger…Et ça, c’est à cause des cheveux, c’est sûr…la vie est injuste.

Pour le prochain article, j’expliquerai la phrase « je suis allée faire pipi »…Préparez vos questions…

IMGP0200

12 réponses to “Rédact’Hyon #1

  • C’est sûr : être une fille, c’est dur 🙂

    • Oui mais du coup il faut plaindre aussi car en attendant qu’elle soit prête, je me tape tout le reste à faire…

  • cela fait partie de l’égalité « homme-femme » (yes)

  • La douche et le lavage de cheveux…que de souvenirs !!!

    • bon, moi j’ai les cheveux courts donc je me rend pas compte, mais je ne les coupe plus durant tout le voyage donc je témoignerai dans quelques mois =) =) =)

  • Bonjour à vous deux

    Content de vous lire !

    Au moins cela fleure le …. vécu, la douche même rustique quel bonheur en voyage, après on se sent (les autres aussi ….) un autre !
    Michel

    • Bah moi ça me dérange pas, un verre d’eau ça me suffit pour me doucher, faire ma lessive et laver la voiture ! =) =) =)

  • Merci ma ptite Marion pour ce récit plein d’humour…digne d’un « Bref »!;) Bonne route !Gros bisous et à bientôt !;)

  • Bref, j’ai pris une douche ^^

    L’avantage d’etre un homme, on peut faire pipi debout, pas de probleme avec les cheveux, on rase !

    Bon courage Hyon, la bise !

  • La douche des moments mémorables durant notre voyage en Asie Centrale : http://www.wokipi.com/Russie/Novosibirsk/8juillet.html
    (en bas de la page)
    Je ne vais pas breveter le système : il n’est pas efficace !!
    On vous suit
    Pat et Pat

  • Merci Hyon pour l’histoire ! courage! et on verra quand Jmi aura les cheveux longs, il rira moins! 😉

Laisser un commentaire