Une moto à la mer !

Et voilà, il fallait bien que ça arrive : Lasty prend le large ! Bon, pour de vrai, elle n’est pas encore en bateau, mais c’est tout comme : la moto est partie !

Avant de faire partir une moto, il faut d’abord la mettre en caisse. Nous avons opté pour un produit dit « sur-mesure », une caisse spéciale moto faite aux dimensions et tout ça…Et bien hyper déçu du produit ! Je ne vous le recommande pas du tout, mais vraiment pas du tout ! Faites votre caisse vous-même, ça vous coûtera moins cher, et sera bien plus fiable et sécurisant…

Cette « caisse moto » de chez Sofra Pack (oui je cite le nom, ça vous évitera de faire la même erreur…) se compose de 2 plaques de bois OSB, qui entourent le carton du bas, où il y a 4 anneaux pour sangle la moto avec des sangles fourni dans le kit.

Notez que la palette qu’on peut voir au sol ne fait pas partie du kit, les « pieds de palette » du kit c’est du carton plié, on le verra plus loin…

P9110025

Une fois la moto sanglée comme ça, elle tient debout toute seule, mais elle bouge encore dans tous les sens tellement le système de fixation est pourri : il n’y a même pas un sabot pour tenir la moto, pour pas que le guidon ne bouge ou autre…

Du coup, on décide de construire et visser des cales pour brider un peu le mouvement…et on met le tour de la caisse…

P9110028

 

Oui oui oui, vous avez bien vu, le tour de la caisse et la caisse elle-même sont composés en fait de…carton !

Sérieusement ? Une caisse qui va être manipulée, transportée en camion, en bateau, avec les secousses qu’on peut avoir sur la route et sur la mer, 4 sangles ça va vraiment retenir la moto ?

On ferme malgré tout l’ensemble, et on filme tout autour pour protéger la caisse qui est censé protéger la moto

P9110030

Le tout filmé…le cerclage bleu était fourni dans le kit, ça c’est pas mal, ça permet de « verrouiller » la caisse…Le couvercle est évidemment en carton, donc j’espère que dans le container on ne gerbera pas SUR ma caisse, sinon j’aurai une moto toute plate…Notez le fond de la caisse : du carton plié-collé sur de l’OSB encore, qui était d’ailleurs cassé à la livraison.

Bref, on ne remercie PAS DU TOUT Sofrapack pour un produit qui n’est pas protecteur, pas arrivé en un seul morceau (et je ne parle pas du délai de livraison, indiqué à 48h sur leur site, il faut compter plus d’une semaine…)

Et puis finalement, on met tout ça dans un camion, et zouh, on dit au revoir à la moto !

P9140032

 

Je ne pourrai pas terminer cette article sans remercier les personnes qui ont permis de réaliser ça. En effet, faire partir un véhicule, quand on est un particulier, c’est pas simple simple !

Charles B., un collègue de promo, qui m’a mis en relation avec les bonnes personnes pour gérer la logistique transport de Lasty depuis Bordeaux jusqu’au Cap.

C3A (leur Facebook) et plus particulièrement Mickaël de chez M’Cycle (Facebook) qui a été le mécanicien de Lasty dans sa dernière grosse révision d’avant départ. Rencontré tout à fait par hasard (alors qu’on déposait Jungly chez le voisin Auto Vintage 33 pour une révision – ah tiens, JB, t’as pas de site ou de Facebook actif toi…), il a été LE contact idéal pour permettre la réalisation finale de la moto, pour partir sereinement.

Bref, un projet, pour se réaliser, il faut être bien entouré pour le mener à bien, pas seulement ses proches, mais aussi des professionnels dont c’est le métier !

Un grand merci à tous pour votre aide, et à bientôt Lasty !

7 réponses to “Une moto à la mer !

  • Ça a coûté cher ces bouts de carton ??

  • pour du carton ,tu aurais du me le dire , Vero en a des tonnes a la Halle !!! non plus serieusement je pense que c’est quand meme prevu pour , et que c’est pas gerbe n’importe comment dans les contenaires , ne t’inquiette pas trop , sa va le faire

    • Oui c’est prévu pour mais ça met pas en confiance…je savais que c’était du carton mais je pensais qu’il y aurait une structure en bois…résultat le mois prochain !

  • Ah , il faut que je m’habitue à regarder ce site assez fréquemment maintenant ,, n’est ce pas Denis ?

    Bon , des cartons , on aurait été plusieurs à t’en fournir et gratuitment . En espérant que cette caisse puisse faire son job quand même !!!!

  • oups, j’ai un probleme , je n’ai plus d’info nouvelles ni de geoloc sur le site, c’est normal?

Laisser un commentaire