Rétrospective 2013

Accueil > Blog > Véhicules > Bibou > Rétrospective 2013

Bon, ça n’aura échappé à personne, il suffit d’allumer sa TV pour s’en rendre compte, mais fin d’année rime avec rétrospective !

Non non non, on va pas vous faire une compilation de gags pas drôles et autres chutes sadiques en tout genre, mais on va un peu rattraper le retard qu’on a pris sur le blog =)

Alors, en 2013, qu’est-ce qu’on a fait ? Et bien…en fait pas grand chose =)

Dans notre retour rapide en France, il a fallu se remettre en ordre de marche « classique », c’est-à-dire (re)trouver du travail, un logement tout ça dans une nouvelle ville, et donc rentrer dans un train-train quotidien en attendant le prochain départ…

Pas de voyages lointains ni de longues vacances pour nous, juste quelques ballades pour découvrir quelques endroits non loin de chez nous en fait…

La Chaise-Dieu

Non loin de mon petit village en Auvergne se trouve La Chaise-Dieu ! Ce tout petit bled est mondialement connu pour son festival de musique classique qui a lieu chaque année vers la fin août au sein de l’abbaye.

La Chaise-Dieu
La Chaise-Dieu

Nous avons profité des journées du patrimoine pour découvrir ce petit village et quelques uns des lieux habituellement non ouverts au public, notamment le Chemin de Ronde de l’Abbaye…

Le chemin de ronde de l'abbaye de la Chaise-Dieu
Le chemin de ronde de l’abbaye de la Chaise-Dieu

Au passage, si vous passez par là-bas, allez faire un tour chez notre pâtissier préféré : Au Moine Gourmand, juste à côté de l’abbaye 😉 J’ai rêvé de sa forêt noire l’an dernier durant mon retour sur la Transsibérienne en solitaire…

L'abbaye de la Chaise-Dieu
L’abbaye de la Chaise-Dieu

 

Toulouse

C’est à l’occasion d’un déplacement professionnel qu’on en a profité pour faire un tour dans la Ville Rose…on a aussi compris pourquoi on l’appelle la ville Rose =)

La place du Capitole
La place du Capitole

Un grand classique de Toulouse, la place du Capitole, si on passe pas par là, on n’ a pas vu Toulouse…

IMG_20131003_161650.jpg

 

Ici aussi la Garonne passe, on pourrait rentrer chez nous à Bordeaux par le fleuve du coup 🙂

IMG_20131003_165747.jpg

 

Et donc en fait, vous noterez que toutes les briques sont dans un teint de rouge / rose…ce qui donne globalement une couleur rose à la ville…voilà, tout simplement 🙂

 

 

Et le reste…

Et puis diverses petites balades en moto pour découvrir notre nouvelle région et ses alentours…On retient un truc : par ici, on mange bien, et on boit bien ! Ca nous plaît ! 

SAM_0610

Et puis 2013 a aussi été un année « mécanique », avec des sorties avec le club Land Rover Evasion 33…Avec le weekend du club, un weekend festif où on se rencontre, on discute, des activités sont organisées (course d’orientation, tyrolienne, barque) et bien sûr un peu de 4×4

 

Un weekend où Pauline nous a rejoint, pour retrouver sa place dans Teddy et des sensations en 4×4 qui lui rappelaient son aventure mongole !

Pauline retrouve Teddy !
Pauline retrouve Teddy !

 

Une ballade au roadbook dans le Nord de l’Aquitaine, où pour une fois Hyon s’en est tirée à merveille avec le roadbook, et où on ne s’est pas embourbé… 

Teddy patauge dans la boue
Teddy patauge dans la boue

Par contre, certains eux se sont posés… =) =) =)

Un Land Rover Discovery posé
Un Land Rover Discovery posé

Et le gros chantier de l’année qui nous a bien occupé : la restauration de la 4L de Hyon, Bibou ! On fera un article complet sur ce chantier…

Bibou en plusieurs parties...
Bibou en plusieurs parties…

 

Et vous vous demandez quand et où nous partirons en 2014 ? Et bien…on vous répondra dans le prochain article, la semaine prochaine !

En attendant, Joyeux Noël à tous !!!

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :