Mode d’emploi et précisions…

Bon, pour les « anciens » lecteurs de ce blog, ça va pas être une nouveauté, mais pour les nouveaux lecteurs, quelques petites précisions sur le fonctionnement de ce site 🙂

Le site www.autonhome.org

Tout d’abord, cette année, on a eu la flemme de refaire un nouveau design avant de partir en voyage…oué, finalement, celui-là on l’a mis en place l’an passé avant de partir, il n’est pas encore trop old school, donc ça le fait…

Le site comporte plusieurs rubriques qui seront alimentées durant le voyage. Je remercie d’avance Hyon qui va assurer une grande partie du boulot sur le site 😉

La Géoloc’

Cette année encore, il y aura une balise de géolocalisation. Toutefois, on a du la changer, exit la Spot qu’on avait précédemment, car sur une bonne partie du voyage, elle ne fonctionne pas. Merci à JB (motard français rencontré en voyage, qui roule encore plus chargé que nous en Defender…) qui me prête pour ce nouveau voyage sa balise Delorme InReach Explorer.

Donc, chaque soir, rendez-vous sur le site, rubrique Géoloc’ pour voir où je passerai la nuit 😉 Désolé, mais cette année, pas de mailing-list pour recevoir automatiquement ma position par mail…faudra vous connecter au site 🙂

Pis cette année on met Papa Jmi à la retraite : il n’aura plus besoin, chaque soir, de reporter le point du jour sur une GoogleMaps, le nouveau système garde en mémoire tous les points 🙂

Le Blog

Cette rubrique reprend tous les articles du blog ! Les plus récents sont en premiers, bien sûr, comme un blog normal quoi…

Les derniers articles sont aussi accessibles directement sur la page principale du site, faut juste descendre un peu 🙂

Pour nous laisser un message, laissez un commentaire sur un article, et non pas un commentaire sur Facebook. En effet, le site poste automatiquement sur nos Facebook, mais les commentaires Facebook ne sont pas rapatriés sur le site, et donc, on ne les voit pas…

Inscription

Bon, parce que on se doute bien que vous ne passerez pas votre vie à actualiser la page principale du site en attendant un nouvel article, vous pouvez vous inscrire et recevoir une notification dès qu’un nouvel article est en ligne ! Ca se passe tout en bas à gauche de chaque page : vous mettez votre e-mail, vous cliquez sur « s’abonner » et voilà !

Pour information, nous ne collectons pas vos e-mails et autres coordonnées pour les revendre à des tiers. Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir nos notifications, vous ne recevrez de notre part QUE nos notifications.

 

Notre vision sur…

…ce blog

Un point qui peut paraitre inutile ou évident, mais que nous voulons tout de même préciser : nous ne gagnons strictement rien avec ce site, ni argent, ni cadeau, ni quoi que ce soit. Rien, rien, rien.

Parce qu’aujourd’hui, il est monnaie courante de voir des blogs qui vous vendent « LE guide pour partir en tour du monde » (tour du monde qui consiste en Asie du Sud-est, Australie et Amérique du sud…il faudra leur dire que le monde c’est un peu plus grand que ça…) ou encore d’autres blogs qui vous vantent les mérites de telle ou telle marque/équipement car on leur a gracieusement prêté/donné pour des « tests », nous, ici, on est totalement indépendant…Le site s’appelle Autonhome d’ailleurs, vous avez remarqué ?

On n’a rien à vous vendre, c’est pas parce qu’on passe du temps sur ce site pour produire un peu de contenu que ça justifie une quelconque rémunération. On n’est pas « bloggeur » (oui, parce que pour la génération KikooLoL c’est un métier ça…), on n’est encore moins journaliste ; on est juste des gens comme vous, des monsieur et madame, qui partageons nos expériences.

On n’est pas payé aux clics, aux likes, aux +1, tweets et autres choses qu’on ne connait même pas. Il n’y a aucune pub sur ce site et il n’y en aura jamais, nous assumons les coûts du site et son hébergement nous-même (faut pas déconner non plus hein, c’est même pas 30€ à l’année…).

Si jamais on devait mettre une rémunération, on trouverait un système qui paye aux nombres de fautes d’orthographes que fait Jmi quand il fait un article 🙂 🙂 🙂 Là, on serait riche, et on serait toujours en voyage !

…les voyages

Comme vous l’avez compris, voyager n’est clairement pas notre métier ou une source de revenu. C’est une passion. Nous voyageons pour apprendre, découvrir, rencontrer et partager. Ces expériences nous enrichissent humainement, nous font grandir et nous font voir les choses autrement.

Nous ne sommes pas riches pour pouvoir voyager, nous n’avons pas de la chance, nous nous sommes juste donnés les moyens de le faire. Tout le monde peut le faire, mais tout le monde ne veut pas le faire, car là n’est pas la passion de tous, et c’est normal.

Il ne faut pas croire, mais voyager au long cours comporte aussi de faire des sacrifices, au delà du glamour qu’on peut voir, il y a toute une préparation en amont qui implique des choix de vie.

  • professionnellement, on ne peut pas s’engager pour prendre des responsabilités, mener des projets long
  • financièrement, il faut mettre de l’argent de côté pour le voyage, pour l’après voyage, et donc ça implique des sacrifices sur des éléments de confort dans sa vie quotidienne (grand appart, sorties, etc.)
  • socialement, car on est amené à moins sortir pour économiser, et parce qu’en voyage, les vies avancent, les gens se marient, ont des enfants, et nous sommes absents pour ces moments-là.

On ne s’en plaint pas, ça a été notre choix, nous avons réalisé tout un tas de rêve, vécu tout un tas de situations qui nous ont fait grandir, et sans hésiter, si c’était à refaire, on le referai. On n’a pas eu besoin et on n’a pas attendu qu’une vidéo Youtube nous explique qu’il faut sortir de sa « zone de confort », triste d’en arriver là…

…notre façon de voyager

Nous voyageons pour nous, et non pas au nom d’une grande pseudo cause humanitaire pour trouver des sponsors. Sérieusement, quand vous partez en vacances, vous demandez à une entreprise de vous les payer ?

Nous voyageons avec notre véhicule, 4L, Defender, moto…et nous l’assumons ! Que les biens-pensants écolos râlent et nous jettent des pierres bio origine France controlée. Passez votre chemin, il n’y a rien pour vous ici.

Nous avons opté pour ce mode de voyage car il allie la liberté, la rencontre, l’autonomie, l’aventure, la non-vitesse…

Oui, le voyage africain durera plusieurs mois, et non je ne passerai pas ma journée en selle pour rouler à fond, c’est pas une course. Je suis un voyageur à moto, et non pas un motard en voyage, j’aurais été en trottinette, ça aurait été pareil, juste que j’ai pas trouvé un modèle assez grand pour mettre mes bagages.

Voilà, ceci étant dit, on peut partir serein maintenant 🙂 Des nouvelles routes nous attendent…

IMGP6963

 

12 réponses to “Mode d’emploi et précisions…

  • « Autonhome pour les nuls » aurait du s’appeler cet article.

  • Je me suis inscris de mon plein gré !

    • …de toute façon tu es trop loin pour que je te force…(pis même si tu étais par là, tu es trop grand pour que j’aille t’embêter…)

  • Il va falloir reprendre les habitudes maintenant .

    Alors , Denis , où êtes- vous ? Je ne sais pas si j’aurais le temps d’être aussi assidue dans les prochains mois , que lors des précedents voyages .

  • coucou tout le monde, un peu en retard , mais j’étais sur un autre forum (PDP) pour ne pas le nommer et j’ai vu que c’était l’anniversaire d’un petit bonhomme ,alors je lui ai souhaite via les messages prive , voili voilou , donc maintenant je vais essayer d’etre ponctuel , c’est a dire tout les matins vers 4h45

  • Je suis sur que vous revendez toutes nos adresses mail.
    Je crois que les acheteurs s’appellent Jungly et Teddy.

  • On m’aurait menti ? Je n’étais pas au courant que c’était l’anniversaire du petit bonhomme . Il y a erreur dans la date , si ailleurs c’est affiché comme çà .

  • il est vrai que ci quelqu’un doit etre au courant de son anniversaire ,’c’est bien sa maman!!!

    • En fait, Denis, j’ai compris ton erreur sur la lecture de la date d’anniv : j’apparais dans la liste des anniv du mois, mais il manque un texte devant pour le préciser =) =) =)

Laisser un commentaire