Bonne année 2011 !

Accueil > Blog > Autour Du Monde, pt. 1 > Préparatifs > Bonne année 2011 !

Hé oui, bonne année 2011 ! Bon, certes, on a un peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais non ? Pis de toute façon, on a jusqu’à la fin du mois ! Na ! :p

Bon, en attendant, comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles !  Et c’est donc avec notre lot de bonnes nouvelles qu’on revient ! 2011 sera notre dernière année avant le grand départ, il faut donc maintenant passer la vitesse supérieure afin de boucler à temps le nécessaire avant de partir…

Alors, quoi de neuf côté « préparation Teddy » ?

Fin novembre, nous avons eu la chance de rencontrer Offroad Attitude (http://www.offroadattitude.com/) afin de leur présenter notre projet et notre façon de voyager. Après environ 2h de conversation avec le responsable de la structure, c’est avec plaisir qu’il nous a annoncé qu’il acceptait de nous apporter son aide à notre projet et ainsi nouer un partenariat. En plus du partenariat, Offroad Attitude a su nous conseiller sur plusieurs points à apporter à notre préparation et ainsi guider certains de nos choix.

offroadattitude

Ainsi, Teddy partira donc samedi prochain dans les locaux d’Offroad afin d’avoir les premiers éléments de sa prépa ! Achat d’accessoires et montage par Offroad Attitude !

Et du coup, ce weekend, pour préparer cela, dimanche, armée de sa clé à cliquet, Hyon s’est attaquée au démontage des banquettes latérales arrières (à très grands regrets d’ailleurs !) et nous avons ainsi pu réfléchir à notre aménagement intérieure.

dsc00064 dsc00065 dsc00067

Et du côté « préparation du voyage » ?

Sur ce point, notre voyage a beaucoup changé. Il n’aura échappé à personne qu’en ce moment, il ne fait pas bon être un touriste français en Afrique. Donc, pour des raisons de sécurité et aussi pour des raisons de géo-politique nord-africaine (la frontière terrestre entre le Maroc et l’Algérie est fermée), notre voyage se décomposera donc en plusieurs parties :

  • une boucle Afrique de l’ouest, c’est-à-dire qu’au départ de la France, nous partirons en Afrique de l’ouest pour faire une boucle là-bas, puis remonter en France
  • un circuit Europe (Europe du nord, Europe centrale/est, Europe du sud)
  • un circuit Moyen-Orient
  • une boucle asiatique
  • un final en direction du reste du Maghreb que nous n’aurons pas vu auparavant

Nous travaillons maintenant sur les points administratifs (visas, temps de séjour, etc…) un des sujets qui nous permet d’affiner notre itinéraire.

Bref, que des bonnes nouvelles et des avancées pour notre gros projet…;)

A bientôt !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :