Clap de fin !

Accueil > Blog > Véhicules > Bibou > Clap de fin !

Le dernier article sur ce site parlait de nos 10 ans.

10 ans qu’on a commencé notre aventure Auton(h)ome, avec pour point de départ notre Gros Voyage à bord de notre Defender

Mais…toutes les bonnes choses ont une fin, hélas.

Comme on l’a déjà évoqué plusieurs fois sur ce site, nous habitons maintenant en Suisse, et le souci c’est que la Suisse, c’est pas l’Europe, et donc, nous n’avons pas le droit d’utiliser nos véhicules en plaques françaises ici.

Jusqu’à présent, nous avions pu esquiver les problèmes mais un jour ou l’autre, on est toujours rattrapé, et il faut donc qu’on se résigne : nous devons vendre nos véhicules, c’est-à-dire Teddy, notre Defender de voyage, et Bibou, la 4L de Hyon.

La décision

Bon, on va pas vous dire que la décision a été simple. Surtout que les copains avec qui on en a parlé, qui sont Landistes, nous poussent plutôt dans le sens à garder notre Defender.

On a passé une nuit blanche et des heures de réflexion, peser le pour et le contre…

C’est vrai, on y tient, c’est un peu une partie de nous, c’est 10 ans de nos vie, 10 ans de souvenirs et parmi nos meilleurs souvenirs même…Mais la condition pour pouvoir le garder est assez simple : il faudra mettre (encore) de l’argent sur la table, dans le vide on pourrait dire, pour importer et homologuer le véhicule ici. On pourrait utiliser cette somme d’argent pour autre chose, pour notre famille…oui, être parent c’est être raisonnable…

La passion vs. la raison

Et on retombe donc sur ce classique dilemme : la passion vs. la raison.

Soyons honnêtes, ce n’est que du matériel, ce ne sont que des voitures, que du métal sur roues, et pas toutes jeunes en plus…

…mais ils nous ont accompagnés durant toute une partie de nos vies, ont été l’outil de nos aventures…

…mais que les véhicules soient là ou pas, nos souvenirs eux sont là, intacts et présents !

Soyons honnêtes : aujourd’hui, notre besoin n’est pas d’avoir un véhicule d’expédition, mais un véhicule de loisirs, du quotidien.

D’ailleurs, au passage, de nos jours, plus personne n’a besoin d’un véhicule d’expédition aussi extrême qu’un Defender…on a pu voir un petit bout de ce monde, et entre temps, ce monde s’est encore plus goudronné, et finalement, le temps des 4×4 à gros pneus et galerie surchargées avec des caisses, c’est fini, on n’a plus besoin de ça, on peut passer partout avec n’importe quoi…Les Tadjiks n’ont pas tous un 4×4 pour parcourir la Pamir Highway

Bref, la raison nous dicte donc de changer de véhicule, ne pas faire de frais dans le vide juste pour des sentiments qu’on pourrait avoir envers des véhicules.

En fait, si on y pense bien, ce n’est qu’un outil, un bel outil auquel on s’attache, mais un outil.

Sommes-nous des Landistes en voyage ? Ou des motards en voyage ? Non, en fait, nous, on est des voyageurs en Def, ou à moto, ou à pied…le plaisir, la passion c’est juste de bouger, voyager…

Ca ne sera plus en Defender donc, mais avec autre chose quand le moment sera venu, en attendant, et la décision a été dure et longue à prendre, mais nous nous réjouissons de ce qui arrivera pas la suite.

Auton(h)ome entre dans sa phase 2, après 10 ans, c’est un peu comme le MCU (Marvel Cinematic Universe pour les incultes…) qui est découpé en plusieurs phases…Comme le faisait remarquer Hyon, l’avant-dernière phase se fera en déambulateur, mais tant que la passion du voyage est toujours là, pourquoi pas ?

Voilà donc une page va se tourner, bon, on commence tout juste à mettre les annonces en ligne donc rien n’est encore fait, mais voilà…

On vous partage les liens des annonces, faites tourner, faites passer…Et à bientôt !

Bibou, la 4L F6 de Hyon : https://www.leboncoin.fr/voitures/1776783134.htm/

Teddy, notre Defender 110 300 TDI : https://www.leboncoin.fr/voitures/1776791035.htm/

4 thoughts on “Clap de fin !

  1. Merci d’avoir pris le temps d’écrire tous ces articles, felicitations pour ton courage, pour ténacité. 10 ans j’espère tenir aussi longtemps
    bravo à vous
    et tiens nous au courant pour la suite, ce n’est pas un cancer qui va t’abattre, je me bat contre le mien, et j’ai l’avantage!!!
    jean marc

    1. Qu’on se rassure, la vente de nos véhicules n’annonce pas la fin de notre passion pour le voyage ! Juste qu’on change de monture…
      En fait, ce site, on prend plaisir à partager, raconter, pour nous et pour ceux qui nous lisent. On retombe des fois sur des anciens articles et on relit avec plaisir, on redécouvre, on se souvient. C’est comme un livre photo, mais pour tous !
      La maladie, c’est comme tout le reste pour moi, c’est un passage, pas forcément drôle, qui change pas mal de choses, mais il faut toujours voir le côté positif, les nouvelles perspectives que ça a ouvert car il faut s’adapter à une santé et un physique qui n’est plus comme avant. Bon courage à toi en tout cas !

  2. …tristesse. Mais on se réjouit déjà de découvrir vos prochaines aventures, en *** (ou en déambulateur, mais cela se fera plus tard, donc 🙂

    1. Une page se tourne mais l’histoire est loin d’être fini…on pourra toujours faire des balades et des bivouacs, sauf que tu n’auras plus à nous remorquer ! 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :