On n’est pas encore parti…

Accueil > Blog > Autour Du Monde, pt. 2 > Préparatifs > On n’est pas encore parti…

Et nous revoilà avec des petites nouvelles 🙂

Qui dit nouveau départ dit aussi remise en forme du véhicule…alors on refait une beauté à Teddy !
Notre voyage en Mongolie a été éprouvant pour la mécanique, et depuis notre retour, nous ne nous en sommes pas vraiment préoccupés.
La maladie classique des Defender avait touché notre Teddy depuis quelques temps, et la première partie du voyage avait fini de l’achever. Après avoir sorti le véhicule plus d’une fois de la boue à l’aide du cric hi lift, la traverse arrière a cédé… Et il n’était pas question qu’on reparte comme ça !

SAM_0302

Du coup, on a tenté de ramener Teddy chez un carrossier… Je dis bien tenter car la première tentative s’est soldée par une panne à 2h du matin, par un temps de brouillard glacé…forcément, ça peut jamais arriver en pleine journée quand il fait chaud…
Le roulement avant gauche avait cassé, me déportant sur l’autre voie, juste quand une voiture en face arrive, oui, la seule voiture qui roule à 2h du mat à part nous…il faut croire que ma bonne étoile était encore avec moi car on n’a pas eu d’accident ! Demi-tour vers notre garage pour finalement garer le Gros…20km à 20km/h c’est long (ça fait une heure de route pour les moins matheux d’entre vous…). Par chance, Hyon était au volant d’une autre voiture et on se suivait, donc on n’était pas piéton après 🙂  L’odeur de brûlé et les étranges fumées qui s’échappaient de Teddy n’ont pas du tout impressionné Hyon, et moi non plus car de toute façon je voyais rien…

Bref  après une réparation, on a pu finalement trouver une nouvelle date avec le carrossier… Un mois plus tard…

Et puis le carrossier n’avait pas la pièce car son fournisseur ne l’avait plus…donc on reperd encore un mois…

Mais finalement, on a récupéré Teddy ce weekend !!!

image

L’ancienne traverse était totalement pourrie et rouillée, et a donné du fil à retordre au carrossier : tout était rouillé… Visserie, châssis…mais bon, ça l’a fait 🙂

On discute un peu, on va passer le contrôle technique qu’on n’a pas eu, et on prend la route de notre garage, à 70km de là.
Tout se passe bien durant 50km, ça roule bien, petite pointe à 100km/h même !
…et puis…
…c’est le drame…

À 20km de notre destination, le coup de la panne…bon, on ouvre le capot et au boulot…

wpid-IMG_20131214_130106.jpg

Pas d’outil, juste une clé de 10 et de 13 mais ça suffit…on réamorce le gasoil, et c’est reparti !!! …pour 300m… 🙂 aller, rebelote, on recommence et on reprend la route pour 200m…mwe, bah là, on a un souci. L’appel à un ami pour qu’il nous prête une barre de remorquage, on va tracter Teddy avec…notre yaris ! Oui on n’a peur de rien…en même temps, le copain lui il a une 4L pour tirer, donc bon…
Alors qu’on mettait tout en place, un 4×4 s’arrête et nous propose de nous remorquer, on accepte avec plaisir ! Et plus d’un an après, je me retrouve encore tracté au volant de Teddy…bon, cette fois-ci c’est en France, il fait jour, et il y a que 20km, ça va quoi…

Du coup, Teddy est au garage, en panne, en attente de pouvoir partir en Auvergne chez JP Land pour son check-up… Mais du coup, on sait pas comment on va l’amener 🙂

Hyon a eu une super bonne idée du coup : si on faisait un tour du monde tracté par d’autres voitures ? Et en plus, ça limite le budget gasoil…pas con hein ? On va y penser du coup…

En tout cas, vous l’avez compris : on n’est pas encore parti…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :