Teddy : les travaux du mois de mai…

Bon, le temps passe, et c’est pas tout, mais on a un voyage à préparer…Nous devons quitter la région parisienne durant le weekend du 14 Juillet pour le voyage dans les Balkans, c’est gentil, mais, la voiture n’est pas encore prête ! Ajouter à ça Hyon qui prépare son diplôme de Sage-Femme jusqu’à la fin juin…bref, on est mal ! =) =) =)

Il y a deux semaines, nous avions de nouveau rendez-vous avec Olivier d’aménagement4x4, afin de peaufiner l’idée du meuble avec le véhicule sous les yeux. Quelques modifications par rapport aux plans de départ afin de rendre le meuble plus fonctionnel, et une réalisation du meuble prévue pour, au plus tard, dernière semaine de juin. Une après-midi très sympathique chez lui, dans le 77 où forcément, au delà du travail de menuiserie, la conversation revient vite sur les voyages, lui étant baroudeur plus expérimenté que nous.

Depuis la semaine dernière, j’ai entrepris quelques petits travaux sur Teddy, l’idée est d’avancer un maximum avant de confier le véhicule à Olivier, afin que l’aménagement intérieur soit la dernière étape.

Première chose, on enlève les sièges d’origine du Defender, pour les remplacer par des sièges de BX (super confort, pas chère, et assise amovible pour avoir accès à la batterie).

dsc00131dsc00139dsc00142

Attention ! Pour les possesseurs de Land Rover Defender qui souhaitent mettre aussi des sièges de BX dans leur véhicule : l’assise est totalement différente par rapport aux sièges d’origines. Il faut penser à mettre des cales sur l’arrières des sièges afin de les sur-élever, sous peine d’avoir les pieds qui ne touchent plus le sol en position de conduite (si si, rigolez pas, j’ai eu ce souci…bon certes, ma taille pourrait expliquer cela aussi, mais bon…). Il me reste à fixer définitivement les sièges avec la bonne visserie.

Deuxième étape, la suppression de l’EGR. Ce système de re-circulation des gaz d’échappement à tendance à encrasser le moteur, donc à virer ! Pour notre part, nous avons supprimé la partie ré-injection des gaz dans l’admission, tout en laissant la vanne en place…ce choix a été fait tout simplement parce qu’il était impossible de dévisser la vanne (des années de rouille…) donc on a fait au plus simple =)

dsc00138

Au passage, comme le capot est ouvert, on en profite pour virer des trucs qui servent à rien, montés par le précédent propriétaire : un klaxon à compresseur et 3 trompes…en temps normal, j’aurai laisser et même remis en service ce genre de truc totalement inutile, juste pour le fun, mais bon, pour Teddy, j’aimerai rester proche de l’origine et limiter les accessoires et donc les pannes =)

Ensuite, on enchaîne avec la pose de film teinté. Alors, je déconseille très fortement de l’acheter chez Variance Auto, car chez eux le film est carrément plus cher, et il est soit-disant découpé aux bonnes dimensions ce qui est totalement faux…Le premier envoi, le film était LARGEMENT trop petit pour les vitres, et au deuxième envoi, le film est toujours trop petit de quelques millimètres…Tant pis, on fera avec…

Comme il me restait un peu de temps, j’en profite pour mettre en place le schnorkel…Non, on ne compte pas immergé Teddy dans 2 mètres d’eau, juste que prendre de l’air un peu plus haut, ça fait prendre moins de poussières quand on est sur piste =) Pis ça donne tout de suite un côté plus baroudeur à la voiture =) =) =)

dsc00137dsc00140dsc00141

Je vous laisse noter aussi la présence de la roue de secours sur la galerie, montée sur porte-roue de même marque que la galerie. Bon, la galère c’est de monter les 40kg de roue là-haut, faut être forcément 2, et faut avoir des bras !!! Va falloir que j’inscrive Hyon en salle de muscu =) La roue a été placée plutôt sur l’avant car en plein chargement, il y aura déjà pas mal de poids sur l’arrière (aménagement, les pleins d’eau et de gasoil, matériel, etc…).

Enfin, côté protection du véhicule et accessoires, nous avons installé 1 ski avant (en alu de 6mm) et la coquille de pont avant. Ces articles ont été achetés via LeBonCoin auprès d’un revendeur soit-disant auto-entrepreneur, je vous déconseille fortement ce genre de transaction…(après passage au tribunal pour régler les soucis, ça m’a quand même pris plus de 5 mois !).

A l’arrière, une coquille de pont arrière aussi (bah oui, si on veut faire des km en marche arrière, comme ça, on est tranquille !), et un porte-roue avec support sur châssis, un classique pour soulager la porte arrière du poids de la roue (qui je le rappelle pèse un âne mort !). Ces accessoires ont été montés par JP Land (43) lors du séminaire en Auvergne de Teddy =)

dsc00132dsc00134dsc00136

A noter aussi les nouvelles chaussures de Teddy : des BF Goodrich All Terrain KO, en monte d’origine. Le tout fourni et monté par Ambert Pneus (63), notre sponsor/partenaire historique.

Voilà pour les news côté méca !!! Bon, comme il n’y a pas que la prépa de la voiture dans le voyage, nous (enfin surtout Hyon…en fait uniquement Hyon =) ) avons aussi bien avancé sur le tracé du voyage de cet été…mais bon, ça fera l’objet d’une autre news =) On va pas tous balancer maintenant hein ?

Aller, à très vite !

Laisser un commentaire