Nouveau bolide !

Accueil > Reverse blog > Blog > Véhicules > Posty > Nouveau bolide !

Dans les épisodes précédents…

Bon, on va pas refaire l’histoire. Voir ici ==> Bye bye Baly

Il nous fallait donc une nouvelle voiture. Etant ingénieur, on va donc appliquer une méthodologie qui a fait ses preuves : l’analyse puis la réalisation.

Donc le cahier des charges. Il fallait une voiture :

  • qui roule. Ca à l’air bête dit comme ça, mais venant des voitures anciennes à la base, c’est un point non négligeable la fiabilité
  • pas trop grande mais assez grande. Baly avait son lot de contrainte vu le gabarit, surtout en hauteur avec le toit relevable qui ajoutait de la hauteur…pas mal de parking sous-terrain étaient un peu limite (ça frotte quoi) et quand on devait aller en ville, c’était toujours le suspense
  • avec une bonne motricité car on a pas mal de neige ici en hiver
  • polyvalente car c’est mon seul véhicule à 4 roues donc il faut pouvoir tout faire : courses, transport enfants, transport VTTT, loisirs…

Et donc, tout ça posé j’en suis tombé à la conclusion suivante :

Bah oui, quoi de mieux qu’un Caddie de Golf pour aller faire des courses ? En plus, c’est électrique, donc écolo, et c’est super important de nos jours ! Vu que le reste du temps, je suis à moto, ça suffit largement !

Et puis, le constat est tombé : y’a que deux places, et TomTom était pas super à l’aise dans la panier à l’arrière, il grandit ce ptit…il se sentait un peu comme dans le top-case de la moto : ptit ça passait mais là, à 4 ans, il ne passe plus dedans et il perd en souplesse pour le ranger comme il faut à l’intérieur…donc il faut penser à une autre solution

On va donc rester dans le domaine du Golf mais on va changer de marque, et garder la marque de Baly…et ça donne…

Un VW Golf 8 !

C’est blanc, donc parfait pour coller les couleurs d’Auton(h)ome, c’est fiable, moderne, 4×4 (4Motion qu’on dit chez VW, comme Baly), c’est pas trop grand…

…mais c’est pas assez grand en fait. Même si on n’est pas très grand, on n’arrive pas à dormir dedans.

Bon, bah voilà, on sait plus quoi faire du coup. Réunion de crise. On se réunit tous les 3 : moi, Nana et TomTom pour recueillir les besoins et chacun lors d’un déjeuner (on dit comme ça pour le ptit-déj en Suisse)

Nana veut qu’on puisse dormir dedans

TomTom veut que ça soit 4×4

Papa veut que ça soit pas trop cher

Heureusement qu’il n’y a pas de femme dans le recueil des besoins sinon on y serait encore 😛

Et pendant que nous prenions le déjeuner, on voit La Poste qui livre le courrier à la maison voisine…

EUREKA ! Nana propose : une voiture de la poste !

En Suisse, la Poste roule en VW T6 ou en VWCaddy !

Le VW Caddy c’est l’équivalent allemand du Kangoo français. Mais en moins moche, en plus fiable, en mieux équipé, en… bref, en mieux.

Et donc, on a opté pour un VW Caddy 5ème génération, qui partage en fait son châssis et son intérieur avec la Golf 8, d’où la progression ultra logique de cette article pour présenter un vulgaire utilitaire 🙂 (oui, il faut fait du contenu pour attirer les clics et les propositions de partenariats rémunérés afin de financer nos vacances sans avoir besoin de bosser)

On est passé du Caddie (de courses) au Caddie (de golf) à la Golf pour finir au Caddy ! CQFD !

Donb bienvenue à celui qui portera le nom de POSTY !

C’est une image d’illustration juste, mais le vrai Posty est exactement pareil

Pour les données un peu plus techniques :

VW Caddy 2022, 2.0L TDI 122cv, 4Motion et BVM 6 vitesses

(ça c’est pour le référecement)

On a opté pour le modèle « court » car le « long » était aussi long qu’un T6 (donc « trop » long pour nous), à 5 places (il existe une option 7 places, mais pas besoin) et blanc ! Comme sur l’image, comme Baly avant !

C’est un utilitaire, donc plutôt dépouillé épuré mais ça reste à ce jour la voiture la plus moderne que j’ai eu !

Donc on a maintenant cette base, il reste plus qu’à transformer ce véhicule utilitaire standard en véhicule officiel d’Auton(h)ome, prêt à encaisser nos délires, nos loisirs et notre vie quotidienne…

Mais tout ça, ça sera pour un prochain article qui est déjà en préparation… 😉

A bientôt !

Disclaimer : comme tout le reste de ce site, il y a de l’humour, du second degré et encore pleins d’autres conneries. Ne pas tout prendre au pied de la lettre et sortir ça auprès d’un juge…

Laisser un commentaire