T(6)uning : préparation des vacances !

Accueil > Blog > Véhicules > Baly > T(6)uning : préparation des vacances !

Après 10 ans avec notre Defender, Teddy, on a une idée assez précise de ce qu’on attend maintenant en terme de préparation et aménagement : on veut faire simple mais fonctionnel.

On a longtemps regardé ce qui se fait par défaut chez VW, dans les California (les T6 avec le toit relevable), mais on n’aime vraiment pas leur aménagement intérieur : la cuisine entre le siège conducteur et la rangée de sièges du milieu ? Du coup, cette rangée se retrouve au fond du véhicule…non, pas pour nous. Donc on ressort le mètre, SketchUp et on modélise ce qu’on veut…sauf qu’au moment où on écrit ses lignes, le plan final n’est toujours pas fini. Donc on va passer à autre chose de bien plus important : l’esthétique !

Tuning bling-bling

Oui, avant toutes choses, occupons-nous de l’esthétique de Baly. Bah oui, à l’heure des réseaux sociaux, Instagram, Youtube et autres c*nneries, c’est hyper important l’image ! Donc première étape pour un tuning réussi : les vitres teintées !

Bling !

Ahhh ! Voilà, là on se rapproche d’une voiture de portugais non ? (on n’a rien contre les portugais, c’est une blague) Bon, pour la carte, c’est pas qu’on manquait de budget pour le film teinté, c’est qu’on voulait que ça pète encore plus, que ça se voit, que ça se remarque ! C’est réussi non ?

Bon, en fait, on voulait des vitres teintées pour tout simplement cacher l’intérieur du véhicule, comme sur toutes nos voitures, on ne voit pas ce qu’on transporte dedans, ou si on dort dedans. Pour ce qui est de la carte, les vitres du fond ne servent strictement à rien, on a pu le constater sur le Def, donc autant les masquer complètement. Idéalement, on aurait voulu que Baly soit tôlé à cet endroit là, mais c’est de l’occasion on ne choisit pas…Du coup, on a voulu mettre un petit truc personnalisé qui nous ressemble un peu et qui symbolise les voyages, et une carte se prête bien au jeu.

Bon, on commence déjà à s’éloigner du Transporter blanc sans personnalité de Monsieur Tout le Monde (on n’a rien contre lui hein), mais c’était pas encore assez ! Et oui, une préparation de véhicule, avant tout, ça doit être visible ! Ça doit claquer…donc on reprend rendez-vous au même endroit où on a fait les vitres teintées, et on leur laisse Baly quelques jours.

On sent que ça va chier !

Pour rappel, nous avons maintenant Baly en remplacement de Teddy, notre Defender. Je dis pas encore ex-Defender car on l’a encore, il attend de trouver ses nouveaux propriétaires…Du coup, on voulait faire un petit rappel de Teddy sur Baly, car on a passé 10 belles années avec ce Def, pleins de souvenirs et tout ça…et donc on se décide, non pas à un coup de peinture, mais a du covering…

Oui, on sait, c’est un grand classique sur VW T6 de faire du bi-ton, mais vous savez quoi ? On s’en fiche. On n’avait pas de budget pour faire une peinture complète ou un covering complet, donc on a fait un demi-covering, ça coûte deux fois moins cher ! Logique…

Voilà, avec ça, on a bien bossé sur le visuel et l’image. Mais bon, peu de temps plus tard, on part en vacances, donc faudrait un peu s’atteler à l’intérieur…

Aménagements intérieur

Bon, pour de vrai, on n’est pas si superficiel que ça. On a commencé par un peu aménager l’intérieur avant de faire l’extérieur…

Un truc que j’avais adoré sur le Def, c’est les sièges pivotants ! Bon, ça ne nous avait pas servi, mais c’était cool sur le principe. Et là, en VW T6, pas besoin de se creuser la tête pour faire du sur-mesure, ça existe déjà ! C’est presque trop facile…mais au moins, c’est homologué Suisse !

Embase pivotante

Ça ressemble à l’embase qu’on avait dans Teddy, sauf que là, c’est plug and play !

On prend une petite soirée, et on se retrousse les manches…et en fait, ça va super vite à faire, suffit de dévisser et revisser, aucun piège. Le plus long étant de ranger les outils à la fin…

Bon, le seul truc chiant, il faut bien l’avouer, c’est que c’est pas super pratique de conduire avec les sièges dos à la route, ou en tout cas, on n’a pas encore trouvé comment il faut faire, l’accès au volant n’est pas simple…

Une intruse se cache sur la photo…

Des sièges qui tournent, c’est cool, mais ça permet pas de dormir…les plans de notre aménagement ne sont pas finis, et même s’ils étaient finis, pas le temps de les faire réaliser, donc on va opter pour une solution dite du manouche, ou à l’arrache : on prend le matelas du clic-clac, et on le met dans la voiture…de la haute technicité, du travail d’orfèvre !

On a un Transporter 9 places, sur 3 rangées de sièges. En couchant les deux dernières rangées de sièges et en mettant dans le coffre les caisses Rako qu’on avait dans le Def, on a en fait une place énorme et plane pour poser le matelas ! C’est parfait pour les vacances dans quelques jours…! Ils ont vraiment pensé à tout chez VW, c’est polyvalent leur machin.

On complète l’aménagement intérieur par des rideaux occultants, histoire d’avoir un peu de sombre pour dormir, et voilà, on est prêt pour l’été ! Pas de photos de cette opération ultra-compliquée mais bon, tout le monde sait ce que c’est des rideaux non ?

Voilà, une préparation à l’arrache, mais ça sera suffisant, on l’espère, pour les vacances. On devient expert dans les préparations à l’arrache, après la moto de rallye prête en quelques semaines, on renouvelle sur Baly !

Reste plus qu’à partir en vacances durant presque 3 semaines pour tester un peu tout ça et définitivement valider le choix du nouveau véhicule, mais ça, c’est pour un prochain article…

A bientôt !

3 thoughts on “T(6)uning : préparation des vacances !

  1. et en plus quand tu parts en vacances il y a toujours une chambre chez des amis qui t’attend ,ça rend les choses plus simple !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :