Bonne année 2023…

Accueil > Reverse blog > Blog > Général > Bonne année 2023…

C’est une tradition populaire, et c’est valable ici aussi, depuis la création de ce site, je n’ai jamais manqué un message de bonne année.

Mais cette année sera très différente des autres. Cette année sera différente car il y a eu beaucoup de changement en 2022, je reviendrai dessus plus tard.

Mais le plus gros changement, celui qui me touche le plus, c’est que je me retrouve seul, sans mes enfants, suite à une séparation très difficile et compliquée où la maman cherche à me priver de voir mes enfants de façon équitable, par vengeance, par méchanceté, par non acceptation de la séparation…

Oui, on peut traverser le monde, vivre des choses incroyables pour en arriver là finalement, comme « tout le monde »…cette nouvelle épreuve, ce nouveau « voyage » sera le plus difficile pour moi, même face à mon cancer.

Je ne m’étendrai pas sur le sujet pour le moment, mais je souhaite une bonne année à tous, et en particulier aux papas qui traversent des épreuves similaires, car oui, nous sommes malheureusement nombreux à vivre ça.

Je vous souhaite une bonne année mes enfants, où que vous soyez en ce moment

22 thoughts on “Bonne année 2023…

  1. mon dieu bon courage !!! Le choc !
    Ondes positives vers toi (non cet emoticone n´est pas réservé aux prouts)

    1. Merci 😉
      En effet j’ai désactivé les émoticônes en commentaire, désolé 🙁
      Content de voir qu’après des années, tu repasses tjs par là 😉 (j’avais mis un bout de temps à t’identifier…)

      1. Haha oui j´imagine ! On s´est pas croisé longtemps, mais on croise pas des jmi très souvent, alors ça marque !
        Toujours inspirantes tes aventures
        Enfin vraiment bon courage pour l´avenir proche, l´apaisement viendra j´en suis sûre !

      2. Bon, ça suffit les jérémiades et la victimisation , tu as eu les enfants à Noël Marion t’a demandé de leur parler, tu as refusé
        Elle les a eu pour le jour de l’an tu n’as même pas cherché à appeler
        Tu vois tes enfants toutes les semaines, alors basta, tu saoules grave à ressortir ton cancer dont on n’entendait plus parler depuis belle lurette
        Bonne année

        1. Et si vous vous occupiez de vos affaires ? Et si c’était le contraire, que votre fille ne voyait les enfants qu’une fois par semaine et un WE sur deux ? Et si c’était moi qui avais demandé l’expulsion de Hyon de la maison (maison qui m’appartient aussi), qui avais demandé la garde exclusive des enfants et des pensions, le tout sur des propos mensongers ?
          Ce qui saoule grave pour reprendre l’expression, c’est des gens comme vous qui ne savent rien mais jugent.
          Arrêtez vous même vos jérémiades.
          Quant à parler de cancer à tout bout de champs, aller regarder chez vous avant…

  2. Bonne année à toi et ta famille.
    La famille est le plus long des voyages au long des années, on y rencontre de nombreux moments de joie mais aussi des embûches … courage

    1. Il n’y a pas plus long voyage que la famille, la paternité, mais il n’y a pas plus beau voyage…
      Après les soucis en voyage, la maladie, il ne me restait que cette épreuve à affronter, la plus dure et la plus pénible, mais voilà, c’est parti…
      Bonne année aussi !

  3. Je suis très touché par ta situation. C’est celle que vis mon fils depuis 7 ans sauf que lui a réussi à « partager » à 50/50 la garde de ses 2 enfants mais son ex épouse (suisse) lui mène la vie dure. C’est aussi le cas de Raf Cramatte, suisse aussi qui a une chaine Youtube et qui vit en 4×4 toute l’année. De plus en plus de père sont séparés de leurs enfants et c’est pour eux un combat de tous les jours. Épuisant physiquement, moralement et financièrement. Tous mes voeux de courage pour les prochaines années…

    1. Nous sommes hélas bcp de papas ds cette situation, le droit des pères étant peu ou pas existant.
      C’est une réaction « classique » des mamans, qui disent « protéger » leurs enfants, car se sont leurs enfants, elles les ont portés, nourris, etc., elles considèrent donc, même insconsciemment, que les enfants ont moins besoin de leur père.
      C’est en effet un combat de tous les jours, et comme tu le dis épuisant en tout points. Mais heureusement, nous avons des proches, des amis, des assos, des genns qui peuvent nous aider à surmonter cette peine…

    1. La seule peine que j’ai finalement c’est de t’avoir aider dans un moment critique pour toi… dommage d’en arriver à regretter ça

      Je ne vois pas en quoi je suis menteur et odieux, mais tu dois certainement mieux savoir que moi tout ce qui s’est passé en étant à plus ds 500km de nous.

      1. Regretter une bonne action c’est bien triste de ta part aujourd’hui tu n’es plus le bon jmy ton comportement envers Marion est odieux la chose a été jugé même si sa te convient pas Marion a fait ça pour se protéger et tout jmy que tu es tu dois le respecter
        Pierre Dubois
        Je n’ai pas de mail, j’utilise celui de Françoise

        1. Encore une fois, avant de juger il faut connaître la situation dans son ensemble ce qui n’est pas votre cas.
          Un comportement odieux ? Qui limite l’autre pour voir les enfants ? Je vous laisse conclure ce que vous voulez.
          La loi est obsolète car favorise les mères, mais heureusement c’est en train de changer.

          1. c’est pas moi qui juge cela s est passé au tribunal

          2. La loi n’est pas toujours juste comme je disais précédemment, et dans ce cas elle est obsolète. Mais ça va changer, heureusement.

    1. Alors pourquoi tu viens déverser ta haine ici sur mon site ? N’hésite pas à aller consulter, ça te fera du bien je pense.

      1. Parce que tu mens et tu fais du mal ouvertement à ma sœur. Mais tu as raison, rien de nouveau.
        Allez ciao

        1. Je conçois tout à fait que ta sœur soit triste et malheureuse et ne digère pas cette séparation.
          Mais c’est un problème d’adultes, entre deux personnes seulement. Les enfants ne sont pas un instrument de vengeance pour punir l’autre, et les gens extérieur n’ont pas à s’en mêler pour envinimer les choses.
          Tu m’expliqueras en quoi je mens, j’en serai ravi.
          Mais avant de juger, renseigne toi avant. C’est ainsi que font les gens intelligents.

Laisser un commentaire

%d