Maroc 2008/2009

Les raids au Maroc ont été nos premières expériences en raid automobile.

Aujourd’hui, les jeunes, étudiants ou non, peuvent facilement participer à des raids aventures au Maroc, et goûter aux joies du désert ! C’est par ce biais là que nous nous sommes nous mêmes lancés !

Jmi a participé au 4L Trophy en février 2008 à bord de Jungly. Cette équipage Jmi&Jungly retournera au Maroc quelques mois plus tard dans le cadre du Students Challenge où ils rencontreront Hyon&Bibou 😉 Une rencontre, et le début d’une grande aventure…

Le désert du grand sud Marocain est synonyme de dunes de sables et de pistes caillouteuses…L’aventure à portée de main, environ 2000km de Paris pour embarquer sur un bateau direction le Maroc…En dehors de tout raid organisé, c’est une destination facile d’accès, et pas chère, idéale pour faire ses premières armes en condition de raid. D’ailleurs, la plupart des raids français se déroulent là-bas (qu’ils soient organisés par des entreprises ou des particuliers pour leurs loisir/vacances).

Une population locale toujours très accueillante et souriante, prête à vous offrir le célèbre thé à la menthe à la moindre occasion, le français qui est couramment parlé sur place par tout le monde, et des paysages totalement dépaysants, le Maroc est un pays qui nous a profondément marqué et décidé dans l’envie de voyager en dehors de la zone européenne, et de découvrir les pays africains.

Vous pouvez lire le récit de Hyon au Students Challenge 2009 et voir les photos de Jmi.