Teddy prend forme !

Accueil > Blog > Autour Du Monde, pt. 2 > Préparatifs > Teddy prend forme !

Le temps passe, et il est donc temps de s’activer un peu…car comme l’indique le compte à rebours en bas du site, on part bientôt !

Après avoir commencé la partie administrative, avec la demande de visa pour le Kazakhstan (on remercie d’ailleurs Pauline qui s’est donnée la peine d’aller à l’ambassade pour nous, et deux fois !) ainsi que la demande du Carnet de Passage en Douane, il est temps maintenant de se pencher sur notre voiture-maison : Teddy !

Vitres arrières

Bon, c’est un problème que tous les possesseurs de Def connaissent : les vitres arrières coulissantes ! Elles sont sympas, mais avec le temps, elles font beaucoup de bruit, et le pire surtout, quand il pleut un peu trop fort ou qu’on met un coup de Karsher, l’eau passe par ces fenêtres !

Pas mal de gens virent purement et simplement les fenêtres en remplaçant tout ça par un bout d’alu…mwé…nous c’est une solution qui ne nous satisfaisait pas, on voulait garder des vitres pour pouvoir avoir de la lumière dans le véhicule mais on voulait pas avoir la flotte 🙂 Du coup, après pas mal de recherches sur le net, on a trouvé le Graal ! Les vitres pleines ! Bon en fait, on a du demandé à faire faire du sur-mesure, donc une petite série a été produite, le concept ayant été validé, maintenant, on peut en trouver facilement…;-)

Bon, pour changer des vitres, rien de compliqué…et comme je suis fainéant, je sous-traite la tâche à un copain, Denis, et Hyon

Tout d’abord, on perce les rivets qui maintiennent le cadre de la fenêtre et on dégage cette dernière

IMG_20140222_170424 IMG_20140222_171413

Les trucs qui trainent par la fenêtre, c’est l’isolation intérieur de Teddy (pour ceux qui n’ont pas tout suivi, voir l’isolation du Defender…)

Ensuite, Hyon s’occupe de mettre du joint d’étanchéité sur les nouvelles vitres, Denis pose les rivets pour les fixer à la voiture, et Hyon (…encore…) pose le joint de finition (pour cacher les rivets, pour que ça soit plus joli…)

IMG_20140222_174219 IMG_20140222_184321

Et avec un travail aussi bien réalisé, on ne peut qu’admirer le résultat…

IMG_20140223_180211Au moins, on ne pourra pas nous ouvrir les vitres de l’extérieur (car avant, c’était juste un petit loquet qui retenait l’ouverture…) et surtout, on ne prendra plus l’eau !!!

Merci à Denis pour son aide, et à Hyon aussi ! Et Jmi dans tout ça ? Bah il a rien fait, à part les photos…étant un peu handicapé visuel en ce moment, il n’est que spectateur…enfin pour ce qu’il arrive à en voir…

L’aménagement

Depuis qu’on a fait changer notre traverse arrière sur le Defender, on avait enlevé l’aménagement intérieur…Il est grand temps de le remettre, c’est un peu l’élément principal du véhicule 🙂

Avant toute chose, on doit remettre de l’isolant à l’intérieur, car au retour en 2012, on avait tout enlevé pour faire le bilan de ce qui a tenu ou pas (et en fait, l’isolant au sol avait pris l’eau, mais l’aménagement n’avait pas bronché lui…)

Hyon, toujours dévouée à la tâche, doit d’abord faire un gros ménage de l’intérieur, car il y avait pas mal de poussières et autres saletés. C’est pas que Jmi ne voulait pas le faire hein, mais en ce moment il voit rien 🙂 🙂 🙂 (…ouhhhh la bonne excuse…)

P2240004

On remet donc un gros caoutchouc dans tout l’arrière de Teddy, et on place la planche basse de l’aménagement (planche qui sert de support pour les autres « modules »)

P3020013

…sauf qu’on se rend compte que notre caoutchouc est trop épais, et comme l’aménagement est fait sur-mesure, il ne passe plus ! On a pourtant tout essayé : on a forcé, on a coupé, on a tapé…rien à faire, ça ne passe pas…on décide donc d’enlever le caoutchouc sur les côtés et de mettre à la place de l’isolant mince…

Et après des heures de lutte acharnée à coup de ciseaux dans l’isolant, on a enfin remis le meuble dans Teddy ! La dernière fois qu’on l’avait remonté, on avait mis 10 min, en extérieur et sous la neige !

P3020015Bon, en tout cas, en le remontant, on a constaté que le meuble est bien robuste : il est fixé à plusieurs endroits dans le véhicule donc il va pas sauter, il est bien ajusté donc il ne peut pas bouger, et surtout, il n’est vraiment pas lourd ! Chaque élément peuvent être porté par 1 seule personne sans forcer…

On félicite encore Olivier, d’Amenagement4x4 pour son travail, car le meuble ne nous a jamais déçu en voyage ou maintenant ! On sait vers qui on va se tourner pour notre prochain aménagement de véhicule 😉

D’ailleurs, c’est l’occasion de parler des partenaires 🙂 Il y a sur ce site, une page sur nos partenaires. Il est bon de rappeler que ceux qui figurent sur cette page nous ont aidé à un moment quelconque d’une de nos préparations (4L ou Def), et au delà d’un simple partenariat, une relation de confiance et amicale s’est développée. Nous ne leur avons jamais demandé de devenir partenaire, mais spontanément, ils nous ont offert leur aide, et aujourd’hui encore, restent disponibles quand nous en avons besoin.

Vous noterez d’ailleurs que notre ancien sponsors Bodypack n’apparait plus parmi nos partenaires, ni sur notre véhicule : tout simplement parce qu’ils ne nous ont jamais donné de nouvelles malgré nos relances…Et comme nous le disions, un partenariat pour nous, ce n’est pas juste une action ponctuelle, mais une relation de plus long terme, et donc, partant de ce principe, la marque ne nous correspondait plus…Tant pis !

Bon, aller, il nous reste encore un peu de boulot avant d’être prêts à prendre la route…et il faut aussi préparer le roadtrip moto qui aura lieu au retour 🙂 On n’a pas fini quoi…

A bientôt !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :