Balkans 2011

Des nouvelles vacances d’été approchent…il va falloir penser à notre nouvelle destination de voyages ! Alors, cette année, pour décider, nous allons tenter d’être logiques :

  • Hyon commençant à travailler, nous n’allons pas pouvoir partir loin et longtemps (bah oui, dur de demander des vacances alors qu’on commence à peine dans la vie active…)

  • dans un souci d’économie de budget pour le Gros Voyage, nous ne voulons pas partir loin et longtemps (bah oui, faut pas plomber notre budget…)

  • dans la mesure où ce voyage doit nous permettre de tester Teddy en condition voyage et condition mécanique, nous ne voulons pas partir loin et longtemps (bah oui, s’il faut faire réparer car on n’a plus d’embrayage, c’est pas pratique si on est en vadrouille loin…)

Bref, on l’aura compris, les principaux critères sont : pas loin et pas longtemps =)

Donc en toute logique, on s’est dit qu’on ne partirait pas, et qu’on ferait des week-end longs en France…

…voilà, fin de l’histoire… =) 

…mais finalement l’envie de voyager nous reprend, surtout que nos amis François&Mili sont d’avis de faire un voyage en commun… =) =) =)

Et puis un jour, au hasard de surfs sur Internet, on tombe sur un raid en 4L organisé dans les Balkans =) On regarde les photos, et sur les photos, on voit un Defender noir, et là, ça fait tilt : pourquoi on n’irait pas dans les Balkans ?

Ah oui, mais au fait, c’est où les Balkans ?

Oui oui, c’est bien la première question qu’on s’est posée…car les Balkans, on en parle, ça donne bien, mais…c’est où ? Aller, un peu de géographie…On prend une carte, on regarde en face de l’Italie, de l’autre côté de l’Adriatique, et la, bim ! On tombe sur les Balkans ! Bah en fait, c’est pas loin, c’est cool !

Du coup, ça tombe bien, cette nouvelle destination pourrait vraiment coller avec nos critères de recherches…bon, pour estimer un peu les distances, on regarde à vue de nez (oui oui, un nez, ça voit !) : Paris – Algéciras, destination bien connue par les raideurs en 4L car c’est la ville où on prend le bateau pour aller au Maroc, on a environ 2000km…on trace un arc de cercle avec pour centre Paris (non pas que Paris soit le centre de tout hein, juste que pour nous, c’est notre point de départ…) et avec 2000km, on tombe sur le nord de la Grèce…donc à vol d’oiseaux (noter bien le « à vol d’oiseaux », non pas qu’on vous apprend qu’un oiseau ça vole, ça tout le monde le sait, mais c’est juste que la notion « à vol d’oiseaux » aura son importance dans notre récit…vous avez vu comment on buzz bien ?) nous disions donc à vol d’oiseaux on aura au max 2000km à faire pour rentrer à la maison =)

Aller, zouh, les Balkans de l’ouest, vendu ! Cette été, durant 2 semaines, on ira par là bas ! Départ le 14 juillet, et retour le 31 juillet… 

Et sur ce, on laisse Hyon à l’oeuvre, armée des guides, cartes et autres sites Internet, elle nous concocte un petit itinéraire comme elle en a le secret…et puis on laisse le geek (autrement dit Jmi) passer à l’action pour mettre les points sur une carte, et ainsi fait, après un travail d’équipe, on a ça : 

(ne pas hésiter à dézoomer car l’affichage de la carte est laissée au bon vouloir des mystères de l’informatique…)

Afficher Balkans 2011 sur une carte plus grande

Et comme à notre habitude, un voyage = un recit, alors venez découvrir le récit de notre voyage dans les Balkans…: