Islande 2010

Notre raid en Islande, été 2010 – jmi & hyon

Le journal de voyage

Vous pouvez retrouver les différentes étapes de notre voyage en Islande en cliquant sur les liens suivants. Ces pages constituent notre cahier de voyage (tenu par Hyon).

Et en plus, notre vidéo sur l’Islande !!!

La préparation

Tout voyage doit se préparer un minimum, et encore plus quand on voyage seul. Nous nous sommes réparti la préparation selon deux points : Hyon s’occupe de l’itinéraire, et Jmi de la voiture =)

L’itinéraire

Hyon a défini l’itinéraire à l’aide du Guide du Routard de l’Islande 2010 et du forum Voyage Forum.

View Islande 2010 in a larger map

L’itinéraire sera assez chargé. En effet, il représente environ 3000 km sur place à parcourir ! A rajouter à cela, les presques 3000km aller-retour entre Paris et le Danemark pour prendre le ferry… 😉

Une belle aventure nous attend !

Le véhicule

Pour ce voyage, la voiture choisie est Jungly 😉
Nous avons beaucoup hésité quant au choix du véhicule :

  • Teddy : il a l’avantage d’être 4×4, donc pas de problème pour passer quasiment partout. De plus, son gabarit nous aurait permis de dormir dedans. Cependant, son gabarit a aussi été la raison pour laquelle nous ne l’avons pas choisi. En effet, il n’y avait plus de place sur le bateau du retour pour le caser…
  • Bibou : impressionnés par ses capacités de franchissement (grâce à la boite courte) et son espace arrière qui nous aurait permis de dormir à l’intérieur, Bibou était une excellente candidate pour le voyage. Cependant, la boite courte a aussi été un frein, car nous aurons 1400km de liaison entre Paris et le Danemark…
  • Jungly : le choix s’est donc porté sur Jungly. Son moteur 1.4L avec la boite 5 vitesses nous permettra de passer la partie liaison routière de façon plus confortable. De plus, sa garde au sol nous permettra des pistes que nous n’aurions pu envisager avec Bibou, et enfin, la préparation de Jungly et son entretien régulier nous laisse à penser qu’il s’agit d’un véhicule fiable…

Une petite remise en forme de Jungly, l’adapter aux conditions climatiques locales (froid et humidité) et la Petite Orange pourra prendre la route !